Travaux

Quelle déclaration pour une pergola ?

– La législation de Pergola –

ACCUEIL — INSPIRATIONS — PERGOLA : PERMIS DE CONSTRUIRE ? Pergola : avez-vous besoin d’un permis de construire Ou une déclaration de la mairie ? retour

Une pergola est un excellent ajout à votre maison ! Pratique et esthétique, il permet de profiter du plein air tout en restant à l’intérieur. C’est un véritable extra qui peut faire toute la différence dans le design de votre maison ! La pose d’une pergola nécessite souvent des marches en amont. Permis de construire ou déclaration préalable à la mairie, nous vous remettons les clés pour faire installer légalement votre pergola !

A découvrir également : Quelle surface autorisée pour abri de jardin ?

Définissez votre projet bien avant de commencer l’installation d’une pergola :

Comme il ne s’agit pas simplement d’un aménagement extérieur ordinaire, il est important d’être conscient à la fois de la faisabilité et des conditions préalables pour bénéficier de ce type d’installation.

L’installation d’une pergola peut nécessiter une déclaration préalable de travaux ou un permis de construire dans certains cas et en fonction de la surface au sol de votre installation. Il est donc nécessaire de connaître les formalités de rigueur, ainsi que les documents nécessaires à l’établissement d’une demande. Ne commencez pas à installer une pergola sans avoir bien étudié. les étapes à l’avance. Vous pouvez risquer une amende allant jusqu’à 300 000€ ainsi que la destruction de votre développement. Un risque que nous préférerions éviter.

A voir aussi : Comment peindre sur du stucco ?

La nécessité de mettre en œuvre les étapes ci-dessus dépend du type de pergola (nouvelle construction indépendante ou pergola inclinée) ainsi que sa surface.

Tous les niveaux pour votre pergola, selon le modèle et l’emplacement :

Pergolas indépendantes ou autoportantes :

Elles sont considérées comme des « bâtiments neufs ». Il est donc nécessaire de faire un relevé préliminaire des travaux lorsque la surface est comprise entre 5 et 20 m2 au sol. Conformément aux articles L 421-1 et à ceux du code urbain, la zone couverte par la pergola détermine le type d’autorisation.

Si vous souhaitez installer une pergola d’une surface au sol de plus de 20 m2, vous devrez présenter un permis de construire et fournir des pièces justificatives supplémentaires spécifiques à votre terrain et à votre emplacement. En fait, l’installation de cette pergola changera probablement l’aspect et l’esthétique de votre maison. Par conséquent, il est obligatoire de démarrer travailler pour obtenir un permis de construire.

Les pergolas penchées Elles sont considérées

cette fois comme des « travaux sur des constructions existantes ». Tout comme la pergola autoportante, une déclaration de travaux doit être faite si la surface au sol est inférieure à 20 m2. Toutefois, le seuil d’espace au sol maximal passe de 20 à 40 m² dans une zone ou une municipalité faisant partie d’un plan de ville local (PLU). Dans ce cas, ce n’est donc qu’à partir de 40 m² que vous devez demander un permis de construire pour l’installation de votre pergola. Pour connaître les règles qui s’appliquent, vous devez vous renseigner directement auprès de la mairie de votre commune.

Cependant, dans la plupart des cas, le dépôt d’un permis de construire est obligatoire si sa superficie dépasse 20 m2, car dans ce cas, la pergola est considérée comme une véranda ou une extension de la maison.

pergolas à côté ou à proximité d’un bâtiment historique :

Si votre projet de pergola, quelle que soit sa taille ou sa nature, est soutenu par ou à proximité d’un bâtiment classé, vous devrez présenter un permis de construire.

Pergolas d’équitation de moins de 5 m2

Si vous souhaitez bénéficier d’un petit espace extérieur et souhaitez installer une pergola isolée d’une surface au sol inférieure à 5 m2 , vous êtes alors dispensé de remplir une déclaration de travaux préalable. Toutefois, cette déclaration reste obligatoire si votre projet se trouve dans une zone protégée, même si la superficie de votre développement ne dépasse pas 5 m2.

Comment faire un énoncé de travail préliminaire pour une pergola ?

Si, lors de la planification de votre projet, vous constatez que l’installation de votre pergola nécessite une Si une déclaration de travaux est requise, vous devez remplir le formulaire cerfa no. 13703*07 et y joindre un dossier avec les pièces justificatives demandées. La période d’enquête est d’environ un mois. Si vous ne recevez pas de réponse dans ce délai, vous pouvez conclure que la mairie ne s’oppose pas à la réalisation de votre développement.

Dans ce document cerfa, vous devez renseigner :

  • votre identité et vos coordonnées
  • L’adresse du terrain et les références cadastrales
  • Le type de votre projet
  • Base
  • Une déclaration d’engagement

une

fois ce Cerfa Document rempli, vous devez compiler votre dossier complet dans lequel vous devez joindre les pièces justificatives suivantes

 :

  • Un plan de site obligatoire du site (autres supports les documents doivent être inclus selon le type de projet
  • Le plan au sol (page dans les 3 dimensions)
  • data-aria-level= »1″>Le plan en coupe qui
  • détermine la disposition de la construction par rapport au profil du terrain Le plan des façades et des toits
  • La représentation de l’aspect extérieur du bâtiment avec les modifications prévues
  • Un document graphique, qui montre l’insertion du projet de construction dans son environnement
  • Une photo qui permet de localiser le terrain dans les environs
  • Une photo qui permet de localiser le pays dans une campagne lointaine sauf si vous justifiez qu’une photo ne peut pas être prise de loin
  • Un indice qui décrit le terrain et le projet d’installation de la pergola (modalités, forme, matériaux, couleurs, etc.) pour les terrains inclus dans un secteur protégé.

Comment demander un permis de construire pour une pergola ?

Si votre projet nécessite un permis de construire cette fois-ci pour l’une des raisons ci-dessus, vous devez remplir le formulaire Cerfa n° 13406*07 et joindre un dossier avec les pièces justificatives demandées. La période d’enquête est d’environ deux mois.

Dans ce document Cerfa, vous devez remplissez les mêmes informations que pour un énoncé de travail préliminaire en ajoutant :

  • La situation juridique du pays
  • data-aria-posinset= »1″ data-aria level= »1″>Le
  • projet Propriétés Le type de travail prévu
  • des informations supplémentaires sur le type d’annexes ou le principal type d’utilisation de l’appartement.

  • L’objectif des bâtiments et Surfaces

Notez également que ce certificat contient la forme des éléments nécessaires au calcul des taxes, si la pergola n’est pas complètement clôturée, elle doit entrer 0 m² dans la ligne « Surface fiscale totale créée ».

Cependant, les pièces justificatives sont plus nombreuses et sont listées à la fin de ce formulaire. Ils contiennent les documents demandés pour un énoncé des travaux préalable, auxquels sont ajoutés des documents qui dépendent directement de votre domicile et de son emplacement.

Comme

vous l’avez compris, les étapes de mise en œuvre de votre projet dépendent entièrement de vos souhaits et attentes en termes d’interface et de mise en page. Cependant, les demandes sont acceptées très souvent et les délais de traitement sont généralement respectés.

Ne perdez donc plus de temps et lancez le processus dès maintenant pour un vrai supplément tout au long de l’année. genießen können.

HOLEN SIE SICH HILFE VON EINEM BERATER — La persola monsieur store —

Besoin d’inspiration?

„Tonteller et Pureté des Lignes“

„Tonteller et Pureté des Lignes“

genießen können.

HOLEN SIE SICH HILFE VON EINEM BERATER — La persola monsieur store —

Besoin d’inspiration?

„Tonteller et Pureté des Lignes“

„Tonteller et Pureté des Lignes“