Les erreurs à éviter lors d’un déménagement entre particuliers

Le déménagement est un événement qui peut survenir à tout moment de la vie. Nous faisons souvent appel à une entreprise de déménagement pour nous aider à le faire sans trop de tracas. Cependant, certaines personnes peuvent décider de le faire elles-mêmes. Des ratés sont fréquemment constatés à la fin du processus. Dans cet article, nous allons vous informer un peu plus sur les erreurs à éviter lors d’un déménagement entre particuliers.

Ignorer le délai de préavis et déménager sans voiture

Si vous voulez déménager de votre ancien appartement, vous devez respecter le délai de préavis dans le contrat de location. Mais, tenez également compte des délais de préavis pour les connexions téléphoniques et Internet ainsi que les autres services. Ceci, si vous ne souhaitez pas les emporter avec vous. Sinon, vous risquez de devoir payer deux fois.

Lire également : Quels organismes prévenir en cas de changement d'adresse ?

Par ailleurs, dans les grandes villes, il est si facile d’aller de A à B sans voiture. Cela fait que beaucoup de gens se passent de leur propre voiture. Pourtant, une voiture peut rendre le déménagement beaucoup plus aisé. D’abord, les trajets entre les appartements sont beaucoup plus confortables et rapides. De plus, les seaux de peinture, les accessoires de peinture et autres peuvent aussi être transportés plus facilement avec un véhicule.

La peinture bon marché et situation de stationnement inexpliquée

Même si la peinture de haute qualité est un peu plus chère, il est préférable d’opter pour une qualité supérieure. La peinture bon marché couvre souvent moins bien, ce qui entraîne une consommation plus élevée.

A lire en complément : Quel est le montant des frais de succession ?

Quant au stationnement inexpliqué, notez que les places de stationnement gratuites devant la porte d’entrée sont une exception. Or, pour un déménagement rapide, les distances doivent être aussi courtes que possible.

Demandez donc à l’avance à votre municipalité une zone de stationnement interdit. Ainsi, le camion de déménagement pourra s’arrêter juste devant l’entrée de la maison. Les meubles lourds n’auront pas à être transportés aussi loin.

Erreur lors d’un déménagement : Ne pas avoir assez de temps

Emballage, peinture, démontage des meubles : il y a beaucoup à faire lors d’un déménagement. Prévoyez suffisamment de temps pour cela : la peinture, par exemple, ne se limite pas à peindre les murs. Il faut aussi masquer les surfaces, puis laver les rouleaux et les pinceaux.

Sachez qu’avec la peinture, cela représente rapidement plusieurs jours de travail. L’emballage et le déballage ainsi que le démontage et le remontage des meubles prennent également du temps. Prévoyez ainsi suffisamment de temps pour que le déménagement ne devienne pas plus stressant qu’il ne doit l’être.

Erreur fréquente lors d’un déménagement : pas de vacances

Avec un nouvel appartement, viennent de nouveaux chemins et de nouvelles routines. Il faut donc s’y habituer d’abord. Par ailleurs, de nombreuses personnes refoulent leur épuisement pendant le déménagement. Mais dès que tout est fait, la grande fatigue s’installe.

Donnez-vous suffisamment de temps pour vous détendre et vous installer. Si possible, prenez un jour ou deux de congé, après votre déménagement. Votre employeur vous remerciera pareillement. Vous reviendrez immédiatement au travail en pleine forme et pleinement productif.

Les autres erreurs à éviter lors d’un déménagement

Déménager, est un travail difficile et le corps doit en faire beaucoup. Aussi, lorsque vous déménagez en été, assurez-vous de boire suffisamment pour préserver votre santé et vos performances.

À la suite du déménagement, vient le déballage et cela peut prendre beaucoup de temps. Préparez un sac pour la première nuit. Ceci, pour ne pas être obligé d’ouvrir des cartons au hasard pour trouver vos vêtements de nuit ou autres. Le sac doit contenir :

  • Des vêtements de nuit ;
  • Une serviette pour chaque membre de la famille ;
  • Des vêtements propres pour le lendemain ;
  • Accessoires de lavage tels que brosse à dents, dentifrice, gel lavant, crème.

De plus, il devrait y avoir quelque chose dans le sac qui égayera la première soirée dans le nouvel appartement. Prévoyez donc un paquet de chips, une bougie parfumée ou une douce couverture en peluche.

vous pourriez aussi aimer