Décoration Interieure

Comment ranger les photos papier ?

Ce matin, je me suis dit : Et si je triais mes photos  ? Cela fait longtemps que je n’ai pas mis mon nez dans mon dossier photo ! Si je passe en revue les photos de nos vacances de l’année dernière, je vais voyager ! Au fait, en quelle année était déjà le mariage de mon cousin ?

Une fois la décision prise, passons à l’action.

A voir aussi : Comment enlever des traces de colle sur du parquet flottant ?

Tout d’abord, vous demandez-vous où sont (ou ne sont pas) stockées mes photos ? Photos papier, photos numériques : je les trouve dans la chambre, dans le salon, sur l’ordinateur, sur mon téléphone portable, sur le disque dur externe… =>regroupez tout en un seul endroit 1ère résolution :  ! De plus, vider mon téléphone de toutes ses photos lui enlèvera la mémoire et lui donnera un coup de pouce !

Dès que les photos numériques ont été transférées sur l’ordinateur, c’est la panique : tout est mélangé ! aucun moyen de se frayer un chemin à travers les années, les événements, les lieux ! Au À l’aide ! ! =>Choisissez une façon de les classer et respectez-la une bonne fois pour toutes 2ème résolution :  ! Pour moi, ce sera l’année, puis par grandes catégories : famille, loisirs, amis, travail. C’est plus facile car les photos numériques sont identifiées par la date à laquelle elles ont été prises, donc le classement peut être très rapide ! Et la série de photos sans intérêt : aucune faiblesse, à la poubelle !

A lire en complément : Quel produit pour éviter que les chien urine ?

Mais qu’en est-il des photos papier ? Selon l’impression, la date de leur enregistrement est indiquée au verso (ou non). Grand moment de solitude : Ce pique-nique a-t-il eu lieu en 2012 ou 2013 ? En Dordogne ou en Touraine ? En famille ou entre amis ? => 3e résolution : marquez toujours la date l’événement au dos d’une photo papier. Et là aussi, je ne garde que ceux que j’aime, qui me rappellent les bons moments, les gens qui sont importants pour moi et qui sont beaux à regarder. Le reste va à la poubelle ! (les points négatifs aussi…). Et je vais prendre bien entendu, le même classement que les photos numériques pour faciliter mon travail !

Et la prochaine fois que j’ai envie de me replonger dans mes photos, dois-je tout recommencer ? Et si mon ordinateur tombe en panne, est-ce que je vais tout perdre ? Oh non ! =>enregistrez et sauvegardez vos photos 4. Résolution : . Les photos papier regroupées dans des sacs une fois par an se rangent dans des boîtes assez rigides avec des couvercles bien ajustés pour éviter que la poussière ne pénètre ou que la boîte ne s’ouvre trop rapidement lorsque vous la sortez de votre tiroir ou de votre armoire.

Pour les photos numériques, il est important de créer une sauvegarde régulière sur un autre système que votre ordinateur (un autre ordinateur, un disque dur externe, un cloud…). Si vous avez un double de vos photos, vous ne perdrez pas des années de souvenirs si votre ordinateur tombe en panne sans avertissement ; c’est une expérience vécue !

Tout à

coup, je pense à Les grands-parents qui ont besoin de contacts réguliers avec leur famille. Un regard sur toutes ces photos pourrait lui faire plaisir ! =>créez des albums photos 5ème résolution :  ! Pour les photos papier, vous n’avez pas besoin d’un bel album, d’un dossier avec des feuilles perforées ou d’un cahier scolaire. Légendes, dessins, autocollants, fleurs séchées… vont l’égayer et faire ressortir les photos. Pour les photos numériques, de nombreux sites Web proposent des outils permettant de créer des livres photo dans tous les styles et tous les formats. Certains réalisent même l’album pour vous ! Il ne vous reste plus qu’à affiner la construction proposée puis à la valider !

C’est à vous de voir !