Quel carrelage choisir le moins salissant ?

Durable, solide, antidérapant, décoratif – voici quelques critères pour choisir le revêtement de sol ou de mur, qui est le carrelage. En fait, c’est un produit très populaire dans les travaux de construction.

Il faut également savoir que la résistance à la contamination est l’une des qualités à ne pas négliger pour assurer la durabilité de vos carreaux. Découvrez quelle tuile est la moins salissante.

A lire en complément : Quelles aides pour amenager salle bain ?

TABLE DES MATIÈRES Choisissez des carreaux peu salissants

En plus du côté esthétique qu’apporte la couleur de vos carreaux, il peut également avoir un côté pratique. L’un des critères les plus importants lors du choix des carreaux est le soin.

Il est préférable d’éviter les couleurs trop sombres ou trop sombres comme le noir, en particulier dans les pièces de la maison à passage intensif, telles que la cuisine. Un carreau d’ébène noir est certes tendance, mais il est rapidement marqué par la poussière qui se dépose après chaque passage. Ensuite, le sol devra être nettoyé plus souvent.

A lire en complément : Quelles sont les maladies des framboisiers ?

De même, un carreau blanc laissera sans aucun doute sa marque et sa marque. À propos, les carreaux à effet brillant sont également difficiles à laver. Si vous aimez le style de cuisine moderne, préférez plutôt le beige, le gris clair ou l’anthracite. Ces couleurs sont moins salissantes. Les couleurs sable et orange ne laissent également que quelques traces.

Le gris clair se marie également parfaitement avec une salle de bain. Cependant, les nuances de bleu reflètent également la propreté.

Vous avez besoin d’un carreleur ? Contactez un artisan de confiance !

Votre offre de tuiles ici Moins de désordre

matériaux Qu’il s’agisse de carreaux de patio ou de carreaux intérieurs, les matériaux peuvent faciliter l’entretien du revêtement.

Les carreaux de terre cuite sont écologiques et décoratifs, mais au fil du temps, ils acquièrent une patine et paraissent disgracieux.

Les carreaux de pierre naturelle sont hydrofuges.

Le grès cérame très résistant repousse la saleté et n’a pas besoin d’être traité. Il s’agit d’un carreau fabriqué à partir d’un biscuit, qui est donc coloré, ce qui empêche les taches de devenir trop visibles.

En fait, certains types de carreaux peuvent absorber beaucoup plus d’eau que d’autres. Ils doivent être évités dans les pièces avec de l’eau. Même les carreaux poreux absorbent facilement la saleté et les taches. Cela peut endommager les joints des carreaux.

Demandez un devis pour l’installation de carreaux et laissez des carreleurs professionnels vous accompagner lors de votre homestaging .

vous pourriez aussi aimer