5 éléments à avoir pour créer une décoration scandinave !

 

Depuis quelques années, la décoration scandinave, la décoration d’inspiration nordique est tendance. On en trouve un peu partout dans les magazines et autres boutiques de décoration intérieure. Difficile de ne pas se laisser séduire par ce style à la fois chic, épuré, tendance et surtout à la portée de toutes les bourses ! Vous pourrez trouver des objets d’inspiration scandinave à tous les prix ! Un vrai plus pour mettre en valeur votre salon, sa décoration et le rendre encore plus pratique.

 

5 éléments décoratifs à avoir pour réussir un style nordique !

  1. Canapé tissu

Le canapé en tissu ou le fauteuil en tissu est la pièce phare à avoir dans votre salon d’inspiration scandinave. Pas question d’avoir un canapé en cuir dans une décoration scandinave. Ce style décoratif prône les matières nobles, les matières 100% végétales !

  1. Table basse design

Autre objet indispensable d’un salon, la table basse. Vous pourrez choisir une table basse design avec un plateau en bois laqué blanc ou gris anthracite, selon vos envies avec de jolis pieds également en bois mais brut ! Faites le choix d’une table basse adaptée aux dimensions de votre salon, à la hauteur de votre canapé ! Si la table basse n’est pas adaptée, elle ne vous sera pas très utile et pas vraiment agréable !

  1. Pouf poire

Si vous n’avez pas beaucoup de place dans votre salon avoir un pouf poire peut vous permettre d’avoir un fauteuil d’appoint supplémentaire que vous pourrez déplacer dans votre intérieur en toute liberté et surtout ranger plus facilement qu’un fauteuil standard. Comptez environ une cinquantaine d’euros pour un pouf poire design de qualité !

  1. Affiches décoratives et sérigraphies

Pour parfaire votre décoration scandinave, vous ne pouvez pas passer à côté des affiches décoratives et autres sérigraphies. Pas question de placarder les photos de votre famille partout. Optez pour des sérigraphies avec des messages positifs dans des tons noirs et blancs très chics ou des posters nordiques ! Rien de plus, rien de moins !

  1. Luminaires

Les luminaires sont également des pièces indispensables d’une décoration scandinave réussie. Faites le choix d’un plafonnier design en bois et acier et de quelques lampes sur pieds design avec LED. Pas d’halogène, ni de lumières trop agressives dans un intérieur à la décoration scandinave. Tout n’est que pureté et légèreté !

Vous avez tous les éléments nécessaires pour créer une décoration scandinave à la fois chic et tendance dans votre salon. Il ne vous reste plus qu’à vous y mettre et passer en mode 100% nordique !

Soyez le premier à commenter

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*