Comment nettoyer son canapé en tissu ?

Plusieurs types de revêtements sont disponibles pour concevoir un canapé. En effet, le cuir, la microfibre, mais aussi le tissu. C’est un matériau qui est très malléable et avec lequel, il est possible de réaliser plusieurs types de motifs et incorporer plus couleurs facilement. Par conséquent, il est très présent sur les marchés et de plus très utilisé. C’est pour cela qu’il est essentiel de bien en prendre soin. Pour ce faire, il faut toutefois suivre certaines étapes pour avoir un canapé en tissu propre et bien entretenu.

Enlever la poussière

Pour bien nettoyer son canapé en tissu, il faut en premier lieu en lever la poussière. Pour ce faire, plusieurs méthodes sont disponibles. On peut en premier lieu utiliser un aspirateur. Cette machine est très efficace, elle permet d’enlever la poussière en profondeur d’une façon facile et rapide. En second lieu, si on ne dispose pas d’un aspirateur, on peut utiliser un chiffon sec qui certes n’aura pas la même efficacité qu’un aspirateur, mais sera d’une grande utilité pour votre canapé en tissu pas cher. En effet, ce type de matière attire assez la poussière et c’est un gros problème. Ainsi, ce sera la première étape dans l’opération de nettoyage de ce meuble.

Bien protéger certaines zones importantes du canapé

Les canapés sont souvent composés de bois ou de métal dans certaines de leurs zones telles que l’armature, les bras et il faut savoir que certains nettoyants peuvent leur être très nocifs. Ainsi, il est important de les protéger grâce notamment à de la feuille plastique. C’est une matière que les différentes composantes des nettoyants ne peuvent pas traverser. Cette protection est importante du fait que ces éléments jouent un rôle important dans le design et par conséquent dans le déco du salon. Il faudra donc faire l’effort de bien réaliser cette tâche.

Le nettoyage et le séchage

Le nettoyage proprement dit se doit d’être bien réalisé. Le tissu possède des composants qui sont assez fragiles et qui ont tendance à perdre leurs couleurs en cas de nettoyage mal réalisé. Ainsi, pour ce faire, il vous faut de l’eau, un détachant et une éponge bien propre. Il vous faudra avant tout plonger l’éponge dans l’eau et bien l’essorer. Ensuite, appliquez-le lentement sur le fauteuil afin de ne pas laisser d’auréoles. Après cela, passez rapidement au séchage. Vous pourrez le faire d’une façon naturelle en le séchant au soleil ou utiliser un séchoir à cheveux.

Soyez le premier à commenter

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*