Comment choisir ses assiettes

assiette design

assiette designUne fois à table, les assiettes sont les premiers éléments qui frappent les yeux des invités. C’est pourquoi vous devez prendre le temps de considérer certains facteurs avant de choisir votre vaisselle. Cela vous permettra d’acheter une vaisselle qui est adaptée à vos besoins.

 

La forme des assiettes est un aspect important à considérer

Les assiettes sont proposées généralement sous deux principales formes : l’assiette en forme de jante ou l’assiette en forme de coupé. Les assiettes en forme de jante sont originaires d’Europe. En occident, où la nourriture est le plus souvent coupée en morceaux à la table, les assiettes en forme de jante sont utilisées pour éviter que les liquides qui s’écoulent de la nourriture ne tombent sur la table. Il peut s’agir dès fois d’une assiette rectangulaire ou même une assiette carrée. Les assiettes en forme de coupe n’ont pas de rebords et s’adaptent à la façon dont les aliments sont cuisinés et servis en Asie. En Asie, la nourriture est coupée en Marceau dans la cuisine avant d’être cuite rapidement au feu vif. Le diamètre de l’assiette en forme de coupe est généralement plus grand.

 

Choisissez vos assiettes en fonction de l’usage que vous en faites

Allez-vous utiliser la vaisselle pour un usage quotidien ou pour des occasions spéciales. La vaisselle utilisée quotidiennement est sujette aux fissures et aux fractures. Afin de pallier à ces contraintes, choisir des assiettes en porcelaine est le choix le plus adapté, car c’est un matériau dur et solide. L’utilisation du four à micro-ondes et du lave-vaisselle est aussi un aspect à considérer lors du choix du matériau de fabrication. Si vous désirez choisir une vaisselle que vous utiliserez à toutes les occasions, la couleur de vaisselle la plus adaptée sera alors le blanc. Vous devrez donc choisir des assiettes blanches et creuses. Si vous préférez la vaisselle colorée, un motif avec une ou deux couleurs sera moins cher qu’un motif avec des ornements métalliques ou des couleurs multiples. Ainsi, choisir une assiette rouge serait une meilleure idée que de choisir une assiette avec plus de deux couleurs.

 

N’oubliez pas le choix du motif

On distingue trois grandes catégories de motifs d’assiettes. Nous avons d’abord les motifs romantiques qui sont accompagnés de dessins d’animaux, tels que des oiseaux, des fruits ou des fleurs. Les motifs classiques s’inspirent d’événements historiques. Les motifs modernes sont abstraits et représentent souvent des figures géométriques qui se marient bien avec les autres accessoires de cuisine.

Soyez le premier à commenter

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*