Conseils pour trouver les meilleures dimensions pour votre sommier

Vous devez choisir les dimensions de votre sommier en fonction de celles de votre lit. Il est évident que vous ne pouvez pas choisir des dimensions différentes de celle de votre matelas pour votre sommier. C’est pourquoi vous devez considérer quelques aspects au moment de choisir votre sommier. Le premier aspect fondamental à considérer lors du choix de votre sommier est le nombre de personnes qui se coucheront sur le lit. Alors que pour un lit d’une seule personne, un sommier large de 1 m suffit, il faudra une considérer des dimensions différentes pour un lit de deux personnes. En vous rendant sur internet, vous trouverez un large choix de sommiers design qui sont proposés avec des dimensions différentes.

Le sommier 160×200 vous offre le plus grand confort

Si vous voulez dormir sans gêner votre partenaire, ou sans être gêné par celui-ci, le sommier 160×200 est ce qu’il vous faut. Une autre alternative est de mettre côte à côte deux sommiers 80×200 pour avoir une literie de 160 cm de large. De la même façon, la longueur de 2 m permet aux personnes de grandes tailles de dormir plus confortablement. Il vous suffit de rechercher « sommier 160×200 » sur internet et vous verrez apparaître tous les sites web et points de vente où vous pouvez vous les procurer.

Choisissez le sommier 140×190 ou le sommier 140×200 pour un lit plus ajusté

Si vous ne ressentez pas le besoin d’acheter une literie avec des dimensions maximales, vous pouvez opter pour le sommier 140×190. Si votre partenaire et vous n’êtes pas de grande taille, alors vous pouvez gagner plus de surface dans votre chambre. Le sommier 140×200 est aussi disponible pour les personnes qui n’ont pas besoin de beaucoup de largeur, mais qui ont besoin de longueur. Choisissez votre sommier design parmi la large sélection de meubles disponibles sur les sites de vente de meubles.

Les tolérances en matière de dimensions de literies fixées par les normes européennes sont un aspect important à considérer

Il existe une norme européenne qui a établi des limites de tolérance et que tous les fabricants de literies sont tenus de respecter. Ainsi, vous aurez parfois besoin de mettre votre sommier et votre matelas dans un encadrement de lit. Finalement, vous allez vous retrouver avec un lit et un sommier qui feront 2 cm de moins que prévu. De ce fait, vous pouvez vous retrouver avec un sommier dont les vraies dimensions sont de 138×198 au lieu de 140×200. Sans ces quelques centimètres de moins, les rebords du garnissage de votre lit pourraient être trop compressés et faire varier la hauteur de votre lit.

Soyez le premier à commenter

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*