Comment créer une décoration scandinave dans sa chambre ?

Depuis quelques années, la décoration scandinave est partout. On en voit aussi bien dans les magazines que dans les grandes enseignes pour la maison comme dans les grands magasins de design. Il faut dire que cette décoration aux courbes fluides et aux couleurs épurées à tout pour plaire au plus grand nombre ! Comment créer une décoration scandinave dans votre chambre pour harmoniser l’ensemble de votre intérieur ?

Des idées pour une chambre à la décoration scandinave !

Si vous pensiez que la décoration scandinave était réservée au salon, oubliez tous vos préjugés et créez-en une dans votre chambre pour amener un petit côté zen, un petit côté relaxant très appréciable surtout dans une chambre pour se détendre et dormir comme un bébé !

Des matériaux bruts, naturels !

Les principes de la décoration scandinave pour une chambre à coucher sont exactement les mêmes que pour un salon ou une salle de bain d’ailleurs. Vous devez choisir des matériaux bruts en privilégiant le bois pour votre lit, votre tête de lit ou encore vos tables de chevet.
Un bois clair de préférence comme du sapin ou pourquoi pas un lit vintage en bois que vous auriez chiné dans le grenier de votre grand-mère ou encore lors d’une brocante ou d’un vide-grenier. L’esprit scandinave c’est aussi faire de la récupération, du home staging pour un côté plus écologique et pour prendre soin des ressources naturelles qui sont déjà surexploitées par les industries.

Une tête de lit originale !

Pour casser un peu l’esprit un peu trop propret de la décoration de votre chambre ou encore créer une touche originale, misez sur une tête de lit un peu originale.
Vous pouvez opter faire le choix d’en créer une vous-même avec une ancienne palette en bois et quelques mètres de lin ou de toile de jute mais si vous cherchez une idée encore plus intéressante, achetez un meuble à chaussures et détournez son utilisation pour vous en faire une grande tête de lit avec des rangements pour ranger vos livres ou encore vos petits accessoires de chevet.

Des voilages pour assurer une ambiance cocooning !

Pour créer une ambiance scandinave, une décoration scandinave dans votre chambre à coucher, ajoutez de très longs voilages blancs ou crème sur vos fenêtres. Choisissez-les très longs pour créer une ambiance vaporeuse comme si vous étiez sur un petit nuage.
N’oubliez pas d’ajouter des doubles rideaux si vous n’avez pas de volets sur vos fenêtres pour vous assurer un peu d’obscurité pour les grasses matinées du dimanche matin ! Les doubles rideaux peuvent être un peu plus colorés, avec des formes géométriques très chics par exemple pour rester dans l’esprit scandinave.

Des éléments décoratifs oui mais pas trop !

La décoration scandinave est très épurée surtout dans une chambre. Vous ne devez pas encombrer votre espace nuit avec des bibelots inutiles. Si vous le souhaitez, vous pouvez décorer vos murs avec de jolies affiches encadrées dans les mêmes tons que votre chambre et ajoutez une lampe de chevet design en bois et métal pour compléter votre aménager.
Il ne vous reste plus qu’à piocher dans ces idées pour décorer votre chambre avec une touche scandinave très chic.

Soyez le premier à commenter

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*