Choisir un salon en bois pour votre jardin !

Un salon de jardin en bois est beaucoup plus esthétique qu’un salon en plastique. Le bois est une matière noble, chaleureuse et aussi agréable à l’œil qu’au toucher !
Il existe différents types de salons de jardin en bois. Vous pourrez faire le choix d’un salon en bois naturel ou en bois exotique selon vos envies et surtout selon votre budget car le prix détermine aussi le choix que vous allez faire !

Avantages d’un salon de jardin en bois !

Un salon de jardin en bois a de nombreux avantages pour vous séduire !

Esthétique

Il n’y a rien de plus esthétique que le bois. Vous pourrez choisir un salon de jardin en bois naturel ou en bois exotique selon vos envies. Le bois naturel a une couleur plus blanche alors que le bois exotique. Le bois exotique a des reflets beaucoup plus rouges, plus colorés comme le teck par exemple.

Facile à associer

Le bois est parfait dans la décoration d’un jardin. Matière naturelle, il se fondra parfaitement dans la décoration de votre jardin en toute simplicité sans aucune faute de goût !

Choisissez un bois résistant

Teck, acacia, acajou, sapin, pin sylvestre,… Vous trouverez des salons de jardin en bois de toutes les formes, de toutes les tailles et surtout fabriqués avec toutes les essences possibles.
Choisissez de préférence un bois issu d’une forêt certifiée FSC. Cette certification vous assure une traçabilité parfaite du bois. Vous êtes sûr que le bois ne sera pas prélevé sans autorisation dans une forêt, notamment pour les bois exotiques. Tous ces bois sont imputrescibles et très résistants, qu’ils soient exotiques ou naturels.

Entretenir son salon de jardin en bois !

Les salons de jardin en bois demandent un peu d’entretien surtout si vous avez choisi un bois exotique et que vous souhaitiez conserver sa jolie teinte rougeâtre durant de nombreuses années !
Contrairement à du plastique, le bois est une matière vivante qui évolue avec le temps. Il vous faudra prendre un peu de temps pour l’entretenir. Dans un premier temps après le montage de votre salon de jardin, il est fortement conseillé de passer une couche d’huile de protection spéciale bois. Cette couche d’huile protectrice vous permettra de conserver le joli coloris de votre salon de jardin, que celui-ci soit en bois naturel ou en bois exotique, mais aussi d’avoir une protection supplémentaire contre les intempéries.
Pensez à le ranger ou à le protéger durant la saison hivernale pour éviter qu’il ne prenne l’eau ou la neige. Même si les salons de jardin en bois actuels sont résistants, ce n’est pas la peine de prendre le risque d’abîmer le votre inutilement.
Un salon de jardin apportera un chic incomparable à votre jardin et sera l’accessoire indispensable de votre extérieur pour vous détendre et partager des moments inoubliables en famille ou entre amis ! Il ne vous reste plus qu’à choisir le salon de jardin en bois qui vous convient !

Soyez le premier à commenter

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*