Quelle décoration choisir pour la chambre de votre bébé ?

L’arrivée d’un bébé est la plus belle chose dans la vie d’un couple, dans la vie d’une famille quand on a déjà des enfants mais vous ne savez pas quelle décoration choisir pour la chambre de votre futur bébé ? Vous êtes à la recherche d’idées pour créer une décoration design, contemporaine et mais aussi chaleureuse et agréable pour la chambre de votre futur bébé à venir ? Voici quelques astuces et conseils simples qui devraient vous aider à faire votre choix.

Les tendances pour la décoration d’une chambre de bébé !

Depuis quelques années, la chambre d’un bébé n’est plus seulement un lieu que l’on décore avec de gros nounours ou l’on crée une décoration enfantine, une décoration un peu fleur bleue. A l’heure actuelle, la décoration des chambres d’enfants donne du fil à retordre à tous les parents car ils souhaitent tous que leurs enfants profitent d’une décoration cosy, cocooning mais surtout design et contemporaine ! Exit les vieux lapins roses et frises avec les petits chiens ou encore les petits chats, on joue sur les formes géométriques, sur une décoration scandinave un peu enfantine comme dans le salon de papa et maman et surtout rien n’est superflu, on joue la carte de la sobriété, du chic et du design !

On opte pour le côté cocooning !

Comme dans le reste de votre maison, optez pour une ambiance cocooning dans la chambre de votre futur bébé que ce soit une fille ou un garçon d’ailleurs. Cette décoration chaleureuse et moderne peut s’adapter aux deux sexes sans aucun problème.

Une décoration chinée !

Pour créer une décoration tendance sans pour autant en faire trop et sans que la chambre paraisse froide, vous pouvez opter pour quelques objets de décoration que vous aurez chiné à droite et à gauche comme une commode en bois brut ou encore un couffin en rotin refait à neuf par une créatrice passionnée. Vous pourrez même trouver quelques pièces chargées d’histoire dans les greniers et garages des membres de votre famille.

Des couleurs pastels en folie !

Les couleurs pastels sont beaucoup plus douces pour un bébé, pour la décoration de la chambre d’un bébé que les couleurs foncées. Ces couleurs sont très subtiles et vous ne risquez pas de vous en lasser comme c’est le cas pour les couleurs mats qui n’ont pas toujours la côte.
Pour ajouter une touche moderne, une touche contemporaine à ces couleurs pastels, ajoutez des tableaux, ajouter de jolis accessoires comme des mobiles faits à la main ou encore des affiches personnalisées.
Si vous souhaitez un petit havre de paix dans la chambre de votre bébé, faites le choix d’une décoration chic et épurée, une décoration qui ne sera pas surchargée et surtout une décoration qui reprend les codes de la décoration scandinave si vous avez fait ce choix pour le reste de votre décoration intérieure. Une belle harmonie dans la maison est toujours mieux que des pièces dépareillées.

Soyez le premier à commenter

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*