Comment choisir son canapé ?

Comme pour le choix d’un lit dans une chambre, le choix d’un canapé ne doit pas être pris à la légère. Le salon est l’espace le plus utilisé de la maison par toute la famille. Le canapé de votre salon doit donc être adapté à tous vos besoins et ceux de votre famille !

Quelques conseils pour bien choisir son canapé !

Quelques conseils à prendre en compte pour choisir un canapé qui puisse parfaitement trouver sa place dans votre salon mais aussi répondre aux besoins de tous les membres de votre famille.

Taille

Avant même de choisir le coloris, la forme ou encore le design de votre futur canapé, il faut définir sa taille et surtout la taille dont vous disposez ! Mesurez votre espace et choisissez un canapé une, deux ou trois places, droit ou d’angle selon vos besoins.

Prix et revêtements

Vous devez également définir votre budget avant de vous lancer dans la recherche du canapé parfait pour votre salon. Il y en a à tous les prix. Les prix dépendent de la taille, de la qualité des matériaux choisis et surtout du revêtement. Un cuir italien sera toujours plus onéreux qu’un tissu en coton standard !
Les prix commencent autour des 200€ pour des canapés en tissu classique, clic-clac à plus de 2000/5000€ et même plus pour des canapés en cuir. Si vous voulez un canapé sur mesure, il faudra avoir un budget encore plus important.

Assise

Pour choisir un canapé, il est très important de pouvoir tester son assise et la densité de sa mousse. Quand vous êtes assis dans votre canapé, vous devez vous y sentir bien, être à l’aise et avoir envie de vous y détendre, de passer du temps dessus. Choisissez de préférence une mousse avec une haute résilience et d’une densité de 30 Kg/m3.
Le bull-tex est léger et très résistant, c’est un excellent matériau pour l’assise des canapés. Le duvet est très agréable mais à long terme, il risque de s’enfoncer.
A vous de choisir l’assise qui vous convient le mieux !

Cherchez la norme NF

Quand on choisit un canapé, cette norme est aussi à prendre en compte ! La norme NF présente sur les produits permet de vous garantir une certaine qualité du produit. La plupart des produits NF sont garantis 5 ans !
Le canapé est la pièce principale du salon. En cuir, en tissu ou encore droit ou d’angle, à vous de choisir le canapé qui vous conviendra le mieux !

Soyez le premier à commenter

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*