Quels sont les avantages d’une tour à pomme de terre ?

Il existe plusieurs façons d’accroître votre production de pommes de terre. L’une des plus célèbres consiste à créer une tour à pomme de terre au sein de votre potager. C’est une méthode facile à mettre en place et à l’efficacité clairement établie. De plus, la tour peut jouer le rôle de protection vis-à-vis des nuisibles présents au sein du potager.

Une construction facile à réaliser 

En principe, la construction d’une tour à pomme de terre se fait à partir de bacs à bois prévus à cet effet. Cependant, vous êtes libres d’utiliser des matériaux de récupération en guise de substituts. L’essentiel est de rester sur une hauteur raisonnable et de penser à conserver l’humidité au sein de la structure.

A découvrir également : Où planter le basilic ombre ou soleil ?

Une méthode de production fiable 

Les tiges de pomme de terre ont besoin de trois éléments pour se développer : l’obscurité, l’humidité et un milieu tempéré. Ainsi, il est théoriquement possible de faire pousser des tubercules hors sol en réunissant ces conditions. 

La tour à pomme de terre se base sur ce principe. Elle vous permet d’économiser de l’espace et de rentabiliser votre potager au maximum.

Lire également : Est-ce que la viande va au compost ?

Une protection efficace contre les ravageurs 

Les pommes de terre doivent faire face à un nombre impressionnant de nuisibles. Entre les

limaces, les pucerons, les vers gris, les campagnols terrestres et j’en passe, il est difficile de défendre ses plantations jusqu’à la récolte. Heureusement, la tour à pomme de terre sert de protection improvisée contre ces nuisibles. À défaut d’empêcher l’infiltration de tous les insectes, elle permet de se débarrasser des plus volumineux.

vous pourriez aussi aimer