Carport en bois et solaire : un abri de voiture stylé pour réduire votre facture d’électricité

Laissez-vous tenter par l’innovation et le style apporté par un carport en bois et solaire pour abriter votre voiture ! En plus de protéger cette dernière de la chaleur, de la pluie et des conditions météorologiques les plus mauvaises, cet abri de voiture innovant vous aidera aussi à réaliser de grosses économies annuelles : une pierre deux coups ! Focus sur les atouts et particularités d’un carport en bois et solaire. 

Carport en bois et solaire : du charme du bois à l’efficacité des panneaux solaires

Protéger votre voiture des intempéries tout en vous permettant de produire votre propre énergie, c’est ce en quoi inspire le carport en bois et solaire. De ce fait, il conjugue l’esthétique du bois à l’efficacité des panneaux solaires pour garer votre véhicule. Installé à l’extérieur de votre palace, il s’agit donc d’un bel élément de décoration pouvant augmenter la valeur de votre bien. Si l’élégance du bois apporte un style attrayant à votre lieu de vie, l’efficacité des panneaux solaires faisant objet du toit permettent de protéger votre véhicule des intempéries et conditions climatiques difficiles. Autant de bons avantages pour découvrir le site Bois et Solaire !

Lire également : Quelle plante grimpante pour un mur au nord ?

Une superbe innovation pour réduire sa facture d’électricité

Un carport en bois et solaire ne se résume simplement pas à abriter votre voiture de la pluie et de la chaleur. Ce qui le rend aussi spécial, c’est qu’à la place d’un toit traditionnel, il est équipé de panneaux photovoltaïques. Et puisque ces dispositifs captent la lumière du soleil pour la transformer en électricité, votre abri de voiture vous permettra d’alimenter votre foyer et de réduire votre dépendance au réseau. En moyenne, grâce à cette installation, vous pouvez réaliser des économies annuelles sur votre facture d’un montant de 20 000 €. 

Une installation de qualité pour perdurer des années

Des essences de bois nobles et haut de gamme sont choisis afin de fabriquer un carport en bois et solaire. Outre le charme, cette conception de qualité confère également à l’abri de voiture une durabilité sans pareil pour résister le plus longtemps possible. De ce fait, vous pouvez gagner de en électricité gratuite pendant plus de 20 ans et rentabiliser à coup sûr votre projet. 

A découvrir également : Quelle taille de vasque ?

Un acte précieux pour préserver la planète

En choisissant un carport en bois et solaire pour garer votre véhicule, vous effectuez un geste précieux pour la préservation et la protection de l’environnement. Et puisque ce geste est apprécié par le gouvernement, vous pouvez bénéficier des aides offertes pour son installation. D’une part, la prime à l’autoconsommation dont la somme dépend de la puissance du carport choisi. Et d’autre part de l’obligation d’achat, un revenu annuel qui varie selon le surplus d’électricité produit dans l’année. Sans oublier bien évidemment, qu’en optant pour ce type d’abri de voiture, vous pouvez générer plusieurs milliers de revenu supplémentaire. En effet, si l’électricité consommée par votre maison est inférieure à celle produite par votre carport en bois et solaire, vous dégagez un « surplus de production » que vous pouvez par la suite vendre à des fournisseurs comme EDF. 

vous pourriez aussi aimer