Salle de bain 5m2 : comment aménager une salle de bain de 5m2 ?

Aménager une petite salle de bain est devenu un gros problème aujourd’hui. Choisir les bons meubles, les bonnes couleurs et l’éclairage : Il existe de nombreux conseils que vous devez connaître pour faire de ce projet un succès. Afin d’augmenter l’espace et  œuvrer pour son bien-être, il faut commencer par choisir de bons meubles. Il y a quelques règles à retenir lors de l’aménagement pour maximiser l’espace de votre salle de bain de 5m2.

Choisissez les bons meubles

Lors de l’aménagement d’une petite salle de bain, les meubles nécessitent une sélection spéciale. D’une superficie de ​​5m², la salle de bain s’adapte mieux aux meubles aériens. Gardez vos préférences à l’esprit et choisissez une suspension qui n’a pas les pieds proéminents sur le sol. Ce secret vous permet d’accentuer l’espace et d‘optimiser l’espace dans votre douche.

A lire en complément : Comment associer les couleurs sur un mur ?

De plus, les petites salles de bains sont accros aux objets transparents. Ceux-ci laissent passer la lumière et n’interfèrent pas avec l’installation. Privilégiez donc les parois et vasques en verre pour les rideaux de douche et les vasques opaques. Ces meubles sont agréables à l’œil grâce à leur légèreté et apportent une touche de lumière à la pièce.

Aussi, installez des meubles suspendus dans votre salle de bain pour optimiser l’espace. C’est une astuce que beaucoup de gens ignorent, mais elle est essentielle pour un bon rangement. Ces meubles permettent de libérer le sol tout en assurant une légère ventilation de la douche.

A lire aussi : Où poser le papier peint et comment ?

Agencez convenablement les meubles 

En effet, il est important de choisir de bons matériaux lors de l’aménagement d’une salle de bain de 5m². Cependant, les options de rangement ne s’arrêtent pas là. La manière dont vous rangez vos sanitaires dans votre douche est également très importante. Le cadre idéal pour installer une baignoire ou un puits de lumière dans la salle de bain est le mur. En le plaçant à cet endroit, la pièce paraîtra plus large et plus profonde.

Ensuite une baignoire placée sous le comble peut augmenter l’espace de la salle de bain de quelques centimètres. L’évier et les vasques doivent être situés dans le coin pour un accès facile. Cela commence par un choix de bons meubles. Choisissez donc un évier qui s’installe facilement dans le coin de la douche.

La douche sans mur coulissante, fixe, ouvrante et fermante équivaut à une très petite salle de bain. Il est vendu des vasques de 60 cm de long qui permettent de créer un long couloir dans la douche. Les toilettes à réservoir plat sont considérées selon les mêmes critères. Il convient également très bien aux petits espaces.

Optez pour une douche à l’italienne

La douche à l’italienne est l’outil de choix pour les petites salles de bains. Cette salle de bain autoportante se décline en plusieurs formats. En d’autres termes, vous en trouverez pour votre salle de bain, qu’elle soit grande ou petite. La bonne nouvelle est que ce meuble peut être facilement combiné avec une paroi coulissante ou fixe pour agrandir l’espace dans la salle de bain.

De plus, la douche à l’italienne  vous permet d’être à l’aise dans la salle de bain car elle offre plus de mobilité. Autrement dit, ce meuble n’encombre pas son cadre. Par conséquent, vous ne le frapperez pas à chaque fois que vous vous déplacez. Les douches autoportantes peuvent également être facilement combinées avec des installations de douche et d’autres appareils sanitaires.

Par ailleurs, la douche à l’italienne convient à tous les budgets. Seules les formes de briques sont un peu chères. D’autres modèles sont disponibles en magasin et à des prix très bas. Vous pouvez également commander un récepteur plat qui peut aussi très bien faire l’affaire. Bref, meubler une petite salle de bain commence par choisir les bons meubles. Après cette étape, vous devez choisir un bon style de rangement pour économiser de l’espace.

vous pourriez aussi aimer