Fournitures scolaires : Trouver le rapport qualité-prix

Comme tous les produits consommables tels que les céréales, les fruits, le poisson, les sauces, l’huile, etc., les fournitures scolaires subissent également une inflation conséquente. Les parents stressent déjà à l’idée d’aller faire les courses pour acheter toute la liste des choses dont les bouts de chou ont besoin. Voici quelques conseils pour essayer de réduire la facture totale ! 

Où trouver et acheter des fournitures scolaires moins chères ?

Où pouvez-vous trouver et acheter des fournitures scolaires à moindre coût, ou du moins abordables ? Cette question se pose dès que vos petits bambins entrent au CP. De nombreux magasins ou enseignes en ligne proposent des fournitures similaires à des prix très variés, pouvant même doubler. Si vous souhaitez profiter des meilleurs prix, sachez que vous avez accès à un choix complet de fournitures scolaires chez Direct-Fournitures.  

A lire en complément : Les tendances incontournables en matière de mobilier pour la maison en 2023

Quel est le bon moment pour acheter les fournitures scolaires ? 

La seule mauvaise réponse est : quelques jours avant la rentrée scolaire. Pourquoi ? D’abord, pour éviter les longues files d’attente dans les magasins. Mais aussi pour ne pas tout acheter à un prix plus élevé. L’astuce est d’acheter les fournitures de vos enfants avant les vacances. D’une part, votre enfant sera moins stressé ; et d’autre part, vous n’aurez pas de facture à payer après les vacances. Faites vos achats en ligne pour bénéficier des meilleurs prix. 

Pourquoi anticiper l’achat des fournitures scolaires ?

Voici quelques raisons pour lesquelles vous devriez acheter les fournitures plus tôt :

A lire aussi : Spa rigide : les principaux critères d’achat à retenir

Gain de temps : vous aurez largement le temps de vérifier que l’enfant a reçu toutes les fournitures ;

  • Accès à un choix varié : plus tôt vous agissez, plus large sera votre choix ;
  • Assurance de la disponibilité du produit : vous aurez également accès à une large sélection de produits disponibles, qui ne le seront plus quelques semaines avant la rentrée ;
  • Réduction du stress : profitez de vos vacances sachant que vous avez déjà acheté les fournitures des enfants ;
  • Meilleure organisation : acheter plus tôt vous permet aussi de mieux vous organiser et de mieux vous préparer.

Vous n’avez pas encore reçu la liste de l’école de votre enfant ? Pas de souci, voici une liste de fournitures scolaires pour vous aider. 

  • Le fameux sac à dos ou cartable : demandez l’avis de votre enfant avant de l’acheter.
  • La trousse : pour les stylos et les crayons.
  • Les stylos à bille quatre couleurs : il vaut mieux en avoir deux de chaque, les enfants perdent facilement leurs affaires durant les premiers jours d’école.
  • Les rayons à papier : à mettre également dans la trousse.
  • Les taille-crayons et les gommes : des indispensables à acheter.
  • Le bâton de colle, la paire de ciseaux : vos enfants en auront besoin jusqu’au collège.
  • Le paquet de feutres et de crayons de couleur.
  • Les classeurs et porte-vues.

Voilà, vous connaissez désormais les essentiels à savoir sur l’achat des fournitures scolaires. Quand le faire ? Où le faire ? Et surtout, la liste des indispensables à avoir. En anticipant ces achats, vous pouvez non seulement économiser de l’argent, mais également vous assurer que la rentrée scolaire de vos enfants se déroule sans stress et de manière organisée.

vous pourriez aussi aimer