Quelle pose de carrelage pour agrandir une pièce ?

Comment agrandir une salle de bain ? C’est souvent l’une des plus petites pièces de notre maison. Mais il existe des solutions pour donner une belle apparence à une mini salle de bain ! Un revêtement bien choisi, une disposition contrôlée et des accessoires faciles à installer peuvent agrandir visuellement une pièce. Découvrez comment.

Comment agrandir visuellement une petite pièce ?

Lire également : Comment fixer meuble haut cuisine Brico Dépôt ?

Vous pouvez faire quelques ajustements pour agrandir une salle de bain trop petite. Vous pouvez optimiser l’espace grâce à des conseils tels que des niches ou des étagères.

Bien entendu, pensez à remplacer la baignoire par une douche à l’italienne plus spacieuse et plus aérée. Misez également sur un petit lavabo que vous choisissez dans les dimensions adaptées à la configuration de votre salle de bain. Décidez également d’un revêtement approprié. Un carreau en grès cérame, par exemple, présente l’avantage d’avoir différents formats et une large gamme de couleurs et Des modèles pour tous les goûts dans la conception de petites salles de bains.

A lire également : Comment nettoyer de la moisissure sur les fenêtres ?

Conseils de décoration pour agrandir visuellement une salle de bain

Choisissez bien votre carreau !

Évitez d’utiliser des couleurs trop foncées. En fait, les couleurs claires agrandissent la pièce. Et le blanc est toujours tendance ! Si vous voulez apporter un peu d’imagination, c’est possible avec de la couleur ou même des motifs, mais faites-le avec parcimonie. Pour ne pas surcharger la pièce, pariez uniquement sur une partie d’un mur. Préférez les tons clairs sur les murs pour créer un contraste avec les carreaux colorés autant que possible.

Choisissez de préférence une surface brillante qui présente l’avantage de réfléchir la lumière. Optez également pour une pose plus horizontale qui, par opposition à une pose verticale, augmente le volume. Enfin, en ce qui concerne les dimensions des carreaux, notez que la mosaïque ne convient pas à la conception d’une petite salle de bain est recommandé. Bien qu’il soit très esthétique, le petit format mettra l’accent sur l’étroitesse de la pièce. Pour agrandir visuellement une pièce, choisissez plutôt une tuile plus grande. Il présente l’avantage de repousser virtuellement les murs. La règle s’applique également au sol. De cette façon, vous créez une illusion d’optique qui donne à la pièce une impression d’espace.

La collection Moon de Leonardo Ceramica offre un format idéal pour agrandir visuellement une pièce, en particulier pour aménager une petite salle de bain. Sa surface en céramique d’aspect ciment offre de magnifiques décors qui ajoutent une touche moderne et élégante aux salles de bains. Les motifs géométriques sont disponibles dans les dimensions 60 x 60 cm. Au fil du temps, elles diffusent une belle dynamique colorée et animent les murs des salles de bains. Les carreaux gris simples sont disponibles dans les dimensions 120 x 60 cm. Lorsqu’ils sont posés horizontalement, ils donnent l’impression que la pièce les plus petits volumes.

Installation de niches murales prêtes à installer

Afin d’agrandir visuellement une pièce, jouez sur les profondeurs en installant des niches murales. En plus des avantages Gain de place grâce à l’espace de rangement supplémentaire, effet esthétique C’est intéressant. De quoi changer la mise en page d’un petit salles de bains ! La mémoire prête à installer KERDI-BOARD-N de Schlüter est une préformés pour la réalisation de niches et de zones de stockage surtout dans les salles de bains. Idéal si vous avez un espace limité et une solution optimale pour créer des étagères/espace de rangement dans la zone de douche par exemple. Ces éléments sont parfaitement étanches. Le traitement des connexions de niche la douche et le mur peuvent être réalisés avec le tapis d’étanchéité Schlüter-Kerdi et adhésif imperméable KERDI-COLL. N’hésitez pas à en demander un professionnellement.

Les niches murales préformées sont disponibles en différentes tailles. Ils permettent agencement sur mesure, s’adapte à une variété de configurations et permet une décoration personnalisée. De plus, la gamme de profilés et de pièces d’angle offre une finition parfaite.

Pensez à des étagères de rangement lorsque vous posez vos carreaux de salle

Certains modèles de tablettes sont très faciles à installer et ne nécessitent pas de perçage. Idéal pour aménager de petites salles de bains. D’autant plus qu’ils offrent également un espace de rangement supplémentaire dans la douche. Par exemple, le système Shelf-e proposé par Schlüter est une étagère spécialement développée pour les coins. Fabriqué en acier inoxydable brossé, il est parfaitement adapté aux murs carrelés. Il s’insère directement dans le joint lors de l’installation, grâce à des nervures d’ancrage de 2 mm d’épaisseur.

Pour ce faire, vous devez poser les carreaux muraux avec un espace d’au moins 2 mm. Ensuite, faites le coulis et, une fois durci, remplissez les espaces vides avec un produit d’étanchéité (silicone, par exemple) adapté à l’application. Retirez maintenant l’étagère SHELF-E et fixez un support temporaire si nécessaire. Scellez le joint entre l’étagère e-shelf et les carreaux muraux en haut et en bas avec du silicone. Enfin, vous pouvez placer des articles sur le shelf-e-shelf après un temps de prise nécessaire.

Remplacez votre baignoire par une douche à l’italienne

Gain de place assuré ! Visuellement, votre salle de bain est beaucoup plus spacieuse. Schlüter Systems propose des solutions complètes pour créer rapidement une douche à l’italienne pratique et esthétique. Un vrai plus pour gagner de la place.

Pour ces rénovations, vous aurez besoin d’un système complet de drainage du sol. Une fois la baignoire retirée, vous pouvez installer le bouchon de vidange SCHLÜTER KERDI et égoutter.

Placez ensuite le tapis d’étanchéité KERDI sur le sol et découpez jusqu’à la base du piège. Ce tapis garantit la protection contre l’eau du panneau entièrement carrelé, du carreau primaire d’origine, recouvert d’un apprêt adhésif, de la plaque de plâtre hydrofuge et de la forme du remblai en brique du plateau.

Posez-le ensuite. carrelage et faites vos joints. Enfin, procédez à la finition, avec l’assemblage des profilés de raccordement.

La mise en page d’un Une petite salle de bain n’est pas chose facile. Dès que le mobilier est suffisant a été trouvé, il est essentiel de choisir le bon revêtement. Suivez les conseils de décoration suggère que pour agrandir visuellement une pièce, l’illusion d’optique fonctionne repoussent les murs et offrent un espace organisé avec charme et mise en page optimisée !

vous pourriez aussi aimer