Comment accorder la décoration de son salon avec une lampe industrielle ?

Depuis quelques années, les lampes industrielles sont en vogue au dépend des lampes classiques. Bien que sa première fonction est d’éclairer la zone dans laquelle elle se trouve, il faut dire que la lampe électrique sert également de décoration. D’autant plus qu’elle a un design qui interpelle les amateurs de l’art, beaucoup s’empressent de s’en procurer pour décorer leur salon. Cependant, l’installation d’une lampe industrielle n’est pas contraignante mais réussir à s’en servir comme une décoration est une autre paire de manches. Découvrez les différents tips pour réussir la décoration de son salon.

Choisir les lampes industrielles en fonction du décor de votre salon

Si vous aviez déjà décoré votre salon, il suffit de choisir vos lampes industrielles en fonction du style de votre salon. Si ici, nous allons pas vous lister les différents types de salon, sachez tout de même que vous devez choisir votre langue en fonction de différents critères à savoir :

A lire en complément : Où poser le papier peint et comment ?

  • les matériaux
  • la finition
  • le type de lampe
  • la couleur
  • Etc.

En prenant le soin de jeter un coup d’œil à ces critères, accorder sa décoration avec une lampe industrielle sera un jeu d’enfants.

Optez pour la suspension des lampes industrielles

Si vous décidez de suspendre vos lampes industrielles, vous faites une pierre deux coups. Car, vous pourrez éclairer tout votre espace et aussi décorer votre intérieur. En prenant soin de choisir des matériaux avec une belle finition, vous pouvez installer votre lampe industrielle en haut de la table à manger ou au bon milieu de votre salon.

Lire également : Comment classer les livres à la bibliothèque ?

Toutefois, si vous n’aimez pas suspendre vos lampes, vous devez les installer sur des positions stratégiques dans votre salon. Par exemple, vous pouvez les poser sur votre buffet, votre table de nuit ou encore sur votre bureau (si ce dernier se trouve dans le salon).

vous pourriez aussi aimer