Comment faire estimer son bien ?

Comment une propriété peut-elle être évaluée gratuitement ?

Vous avez pris la décision de vendre votre propriété, mais l’estimation de la valeur ne s’improvise pas. Fixer objectivement un prix de vente n’est pas une tâche facile, et les répercussions peuvent vous faire surestimer la valeur de marché… Vous devrez faire évaluer votre propriété en fonction de son état, de son emplacement et de son environnement afin de la vendre au meilleur prix. Le prix de vente est un facteur très important lors de la vente d’un bien immobilier. En effet, s’il est trop élevé, votre maison ne trouvera pas facilement un nouveau propriétaire. À l’inverse, si le prix est trop bas, vous ne pourrez pas vendre votre propriété dans des conditions idéales. C’est pourquoi vous devez vous entourer de professionnels qui sauront vous guider pour vendre le plus rapidement possible et au meilleur prix. Et parce que chaque objet est unique, nos agences locales IMMO DE FRANCE adaptent l’évaluation gratuite de votre propriété au marché local.

A lire également : Comment choisir une société de déménagement ?

Comment évaluez-vous votre propriété ?

L’évaluation immobilière d’un bien immobilier est une première étape du projet de vente, et cette évaluation influencera grandement l’attractivité de la maison à vendre.

Pour estimer le prix de votre maison, vous pouvez utiliser un simulateur d’estimation immobilière en ligne. Ce dernier compare plusieurs informations sur la propriété et ses environs : superficie, nombre de chambres, commodités, qualité et tranquillité du quartier, proximité des infrastructures, etc.

A découvrir également : Quels organismes prévenir en cas de changement d'adresse ?

Quelles sont les méthodes utilisées par IMMO DE FRANCE pour estimer les biens immobiliers ?

L’estimation d’une propriété est basée sur l’offre et la demande dans le même secteur.

Cela peut se faire de différentes manières :

  • Le comparatif Approche : L’analyse est basée sur une série de références, la propriété à vendre est comparée à d’autres produits similaires.
  • L’approche qualitative : La valeur du bien dépend de ses avantages et de ses qualités.
  • L’approche du conseil de capitalisation : La valeur du bien est déterminée en fonction des loyers ou des loyers potentiels générés.

Nos agences déterminent la valeur marchande de vos actifs, c’est-à-dire le prix que vous pouvez obtenir de la vente. Une fois cette analyse terminée, nous travaillerons avec vous pour déterminer la meilleure façon de commercialiser votre maison.

Toutes nos estimations immobilières sont GRATUITES et sont effectuées par des consultants réactifs qui sont à votre disposition.

IMMO DE FRANCE : 13 agences sur place

IMMO FROM FRANCE c’est la proximité d’un réseau local en plein développement. Vous serez sûr de une marque de référence dans les départements de l’Ardèche, de la Drôme, de l’Isère et du Rhône.

Vous souhaitez connaître la valeur exacte de votre propriété ? Grâce à notre situation locale, nous vous proposons une estimation gratuite et précise qui tient compte des caractéristiques de votre propriété, mais également des conditions du marché immobilier et de ses caractéristiques locales.

Vous faites le point sur vos actifs ? Terminer une succession ? Sortez d’une division ou mettez-la en vente ? Envoyez votre demande de devis gratuit en quelques clics à l’agence IMMO DE FRANCE responsable de votre secteur d’activité. Nos équipes locales vous contacteront rapidement pour vous accompagner dans vos démarches.

vous pourriez aussi aimer