Comment associer les couleurs sur un mur ?

Les couleurs donnent vie à nos intérieurs, les illuminent, leur donnent du caractère et reflètent les nôtres. Même les styles épurés comme le style scandinave incluent des couleurs pastel, une touche d’or… Cependant, nous nous demandons souvent quelle teinte nous choisissons et quelles couleurs doivent être combinées entre elles. Cdeco.fr vous aide à faire le bon choix pour une combinaison de couleurs et une décoration ! — Réussite.

combinaisons de couleurs

Nous pouvons envisager des combinaisons plus ou moins audacieuses et adaptées à nos goûts. Pour que le club fonctionne à chaque fois, vous devez apporter un nuancier circulaire et suivre les conseils ci-dessous :

A lire aussi : Comment refaire un vieux meuble en bois ?

  • la trichromie  : nous choisissons trois couleurs à fort contraste en formant un triangle équilatéral sur le nuancier. Dans ce cas, l’une des trois couleurs doit être majeure et les deux autres mineures. Par exemple, le major prend le les murs de votre salon, tandis que les deux autres présentent de petits détails sur les meubles, les oreillers, les rideaux, etc.
  • Les couleurs complémentaires  : Deux couleurs complémentaires se font face sur la palette, mais elles conviennent parfaitement à une décoration de caractère.
  • en harmonie

    © design homebyme

    A lire également : Quel produit pour éviter que les chien urine ?

     : il s’agit de sélectionner les couleurs côte à côte sur le nuancier. Cela confère à la pièce une atmosphère très distincte. Des tons chauds et clairs égayent votre pièce, idéaux pour une décoration ethnique. À l’inverse, les teintes froides et plus pastel sont apaisantes et naturelles, parfaites pour un style végétal ou côtier.

  • en monochrome  : si vous êtes fan d’une couleur particulière, vous pouvez l’adopter en monochrome, c’est-à-dire rejeter toutes les nuances et ne prendre que cette couleur. Il fonctionne très bien avec le vert et le bleu.
  • contraste camaieu  : le Les couleurs neutres comme le marron, le gris, le noir et le blanc, ainsi que les teintes, ont besoin de tons contrastés pour éviter la monotonie. Il est alors possible de sélectionner la couleur complémentaire correspondante ou une couleur chaude si une couleur froide a été sélectionnée, et inversement.

Nous recommandons :Sur ChromaticStore.com — https://pin.it/ehcj7x5lngsacj (Pinterest) Avant d’appliquer la teinte de votre choix sur les murs de la pièce, nous effectuons toujours un test sur une petite surface. De cette façon, nous examinons le rendu et s’il correspond à ce que nous voulions.

Grâce au plan 3D, cette révision peut également être testée numériquement à l’avance. En fait, il n’est pas facile de visualiser le résultat, même si les règles d’attribution des couleurs sont prises en compte. Avec ce type de service en ligne proposé par la marque HomeByMe, vous pouvez tester avant même d’acheter quoi que ce soit pour des appareils ou des lunettes. de peintures de dépenses.

Nous jetons un coup d’œil à : Corentine Bellon, décoratrice d’intérieur, qui nous explique en vidéo (c’est ici !) comment habiller un mur blanc. Nous parlons de couleurs et décrivons également les fonctionnalités de HomeByMe qui pourraient nous être utiles.

vous pourriez aussi aimer