Quelles sont les tendances déco en matière de papier peint ?

Depuis quelques années, les papiers peints connaissent un réel succès dans l’art de la décoration. Il faut le dire, opter pour des papiers peints offre à votre intérieur un côté singulier sans pareil. Face à cette popularité, les marques ne cessent d’innover et de vous proposer d’innombrables modèles de papiers peints avec un design très recherché sans pour autant s’éloigner de la tendance du moment. Vous avez envie de changer la couleur de votre mur et de le remplacer par du papier peint ? Découvrez en quelques lignes quelles sont les tendances du moment tout en tenant compte de vos envies et de vos préférences.

Papier peint feuillage : feuilles de palmier, feuille de bananiers, etc…

Ce type de papier peint est le premier modèle à faire partie des tendances déco actuellement. En plus du côté végétal qu’aura la pièce, le papier peint feuillage offrira à votre pièce plus d’élégance. Vous pouvez choisir une déco jungle et tropical en misant sur des feuilles de palmiers ou alors opter pour un décor plus propice au repos comme un papier peint japonais. Le papier peint japonais se reconnaît par les forêts de bambous ou un paysage floral avec un cerisier.

A voir aussi : La décoration de maison, une activité devenue populaire !

Vous pouvez vous offrir un mur végétal dans votre maison pour un décor plus vivant. De plus, les couleurs comme le bleu, le vert et le jaune sont les couleurs dominantes de la nature et elles ont l’avantage d’être faciles à accorder avec les mobiliers.

Dans un autre cas, vous avez le choix de personnaliser vos papiers peints suivant votre goût. Alors, cliquez pour en savoir plus.

A lire également : Nettoyage bijoux argent : techniques efficaces pour éclat durable

Papier peint animaux : léopards, oiseaux, crocodiles, etc…

Il faut savoir que les papiers peints animaux sont également tendances en matière de décoration d’intérieur. Choisir un ou des animaux sur un papier peint est la meilleure manière de donner vie à un mur végétal et de transmettre un message à travers l’animal. Pour les oiseaux, vous pouvez choisir parmi les perroquets, les cacatoès et les colibris pour leur joli plumage. 

Il faut savoir que les animaux ont tous une signification précise :

  • Un oiseau est synonyme de liberté et de légèreté ;
  • Un léopard représente la force et la rapidité ;
  • Un éléphant évoque la longévité et la prospérité ;
  • Un crocodile représente la sagesse et l’indépendance, tandis qu’un singe symbolise l’intelligence.

Et bien d’autres animaux.

Papier peint nature : bouleaux, branches, eau, vent, etc…

Tout le monde est fasciné par les éléments que renferme la forêt. C’est pourquoi, elle devient systématiquement une source d’inspiration pour de nombreux designers dans la décoration, notamment en termes de création de papier peint. La forêt évoque généralement les arbres, les branches, la nature, le vent, l’eau, etc. 

En optant pour le choix d’un papier peint avec comme motif les bouleaux, vous ajoutez à votre décoration intérieure une note de sobriété et d’élégance hors pair. Cependant, vous pouvez aussi offrir à la chambre de votre enfant un côté féerique en choisissant ce type de papier peint.

Papier peint couleur Terracotta : orange, rouge, jaune, etc…

En matière de décoration d’intérieur, la couleur terracotta est aussi une tendance incontournable. Cette nuance procure à votre intérieur une ambiance chaleureuse et accueillante. Cette couleur s’adapte à tout type de papier peint à motifs, que ce soit la nature, la jungle, les floraux ou autres.

Idéalement, le papier peint terracotta peut se retrouver dans le salon, la salle à manger ou la cuisine. La couleur est réputée pour ses qualités : elle réchauffe en hiver, tout comme elle égaye l’intérieur en été. Par ailleurs, en optant pour un papier peint terracotta, vous aurez une décoration à la fois une décoration contemporaine et design.

Papier peint trompe l’œil : pierre, bois, brique, etc…

Si vous n’avez pas envie de vous lancer dans de grands travaux d’aménagement intérieur, particulièrement dans les travaux de peinture, opter pour un papier peint semble un excellent choix. En effet, il offre l’avantage de vous emmener dans un autre univers, grâce à ses motifs et à ses coloris.

En ce qui concerne les papiers peints trompe l’œil, ils vous offrent d’emblée un style de déco industriel. Si vous choisissez ce type de papier peint, cela vous évite de faire trop d’investissement pour parfaire votre style de déco.

Vous pouvez opter pour un papier peint trompe l’œil avec des briques rouges pour un esprit loft new-yorkais. Vous avez ensuite la possibilité d’ajouter un mobilier en métal et en bois pour parfaire le style industriel. Les papiers peints se choisissent aussi avec l’imitation métaux, qui représenteront merveilleusement les vieilles usines désaffectées. Alors, pourquoi ne pas essayer les papiers peints afin d’offrir à votre maison une décoration à la fois personnalisée, originale et tendance ?

vous pourriez aussi aimer