Comment résilier son assurance habitation chez Monceau Assurances

L’insatisfaction et le changement de régime font partie des raisons pour lesquelles, l’on décide d’une résiliation de son assurance habitation. Ainsi, connaître les moyens de rupture de ses engagements contractuels chez Monceau Assurances, serait un atout considérable pour vous. Vous envisagez découvrir comment résilier votre assurance logement chez Monceau Assurances. Ce guide est fait pour vous.

Le contrat d’assurance logement chez Monceau Assurances

Étant une mutuelle exerçant depuis 1907, Monceau Assurances met à disposition de ses assurés des offres correspondant à chaque besoin. Ainsi, ceux-ci peuvent jouir des garanties les sécurisant lors des ravages d’inondations, d’incendies et de bris de glace. Il en est de même lors de vol et responsabilité civile.

A lire en complément : DIY : Fabriquer son déodorant 100 % naturel

De plus, les assurés sont en mesure d’effectuer la personnalisation de leur contrat assurance habitation. Notez que parmi les garanties additionnelles, se trouve celle en rapport avec les habitations à valeur neuve. Notez que la durée d’inhabitation tolérée est restreinte à 90 jours.

Enfin, retenez que l’entreprise s’est chargée de la délocalisation de ses services dans ses multiples agences locales. En plus, ces dernières sont capables de vous orienter dans la sélection et la personnalisation de votre contrat assurance logement.

A lire aussi : Quelles sont les maladies des framboisiers ?

Le processus de résiliation de l’assurance habitation chez Monceaux Assurances

La procédure de rupture des engagements contractuels chez cet assureur, passe par la résiliation du contrat logement à l’échéance. À cette étape, l’on envoie une lettre de résiliation à Monceau Assurances 2 mois précédant la date de fin du contrat.

Notez que pour l’indemnisation de la prime d’assurance non utilisée, vous devez patienter 1 mois. Et ce, à la suite de la date d’effectivité de la rupture du contrat.

Ensuite, vient l’étape de la résiliation de l’assurance logement après une durée d’un an de souscription. Notez que celle-ci peut s’effectuer n’importe quand et pour cela :

  • Faites jouer la concurrence en comparant plusieurs offres. Optez pour celle qui correspond à votre situation ;
  • Informez votre nouvel assureur de votre décision de résilier l’ancien contrat et d’en souscrire un nouveau avec elle ;
  • Votre nouvel assureur va, par la suite, se mettre en contact avec l’ancien pour régler la résiliation ;
  • Pour la prise d’effet de la résiliation, attendez un mois après la date de réception de la demande par l’ancienne compagnie d’assurance ;

Enfin, le remboursement de la cotisation d’assurance non utilisée n’a lieu qu’après un mois de la prise d’effet de la résiliation.

Résilier le contrat d’assurance habitation chez Monceau en cas de changement de situation

Lors d’un changement de situation personnelle, vous devez anticiper la rupture du contrat. Il en va de même pour un changement de régime matrimonial, déménagement, changement de profession et cessation d’activité professionnelle.

Ensuite, donnez les documents justificatifs indispensables, qui changent en fonction des motifs. Puis, envoyez la requête de résiliation dans les trois mois qui suivent la date d’effectivité du changement.

Notez que la résiliation entrera en vigueur que trois mois suivant l’obtention de la demande par votre ancien assureur. Enfin, attendez le même nombre de mois pour l’indemnisation du surplus de prime d’assurance.

Résiliation de l’assurance multirisque habitation Monceau Assurances avec un motif valable

Sachez qu’il existe bon nombre de justificatifs légitimes pour arrêter un contrat d’assurance logement Monceau Assurances. Parmi ceux-ci, se trouve l’incarcération du souscripteur.

En effet, l’assuré concerné par une détention de plus de trois mois, peut résilier ses engagements contractuels. Pour cela, il doit adresser sa demande suivie d’une attestation issue de la prison. À défaut, ce sera une copie du verdict du tribunal.

Retenez qu’un autre motif légitime de résiliation de son contrat chez Monceau Assurance, est le trépas de l’assuré. En effet, le décès est une raison justifiée pouvant engendrer la fin du contrat assurance habitation. Notez que la déclaration, ainsi que la requête devront s’effectuer les deux semaines après la date de décès.

Quand résilier une assurance logement chez Monceau Assurances ?

Selon la loi Hamon, vous pouvez mettre fin à votre contrat d’assurance logement souscrit depuis un an quand vous le souhaitez. Sachez que vous devez respecter un préavis de 15 jours avant l’échéance annuelle.

Aussi, d’après la loi Chatel, l’assureur devra vous mettre au courant de l’approche de la date d’échéance annuelle.

vous pourriez aussi aimer