Spa rigide : les principaux critères d’achat à retenir

Avoir un spa rigide chez soi permet de se détendre à tout moment quand le besoin se fait ressentir. Toutefois, il faut faire attention à bien choisir le modèle qu’il vous faut pour favoriser la détente à chaque occasion. Ainsi, vous aurez l’opportunité de vous détendre tranquillement à n’importe quelle heure. 

Les premiers points à retenir pendant les recherches de votre spa 

Il est important de vérifier le nombre de places disponibles à l’intérieur de la cuve avant d’aller plus loin. Notez que vous pouvez prioriser un petit modèle pour vous détendre en couple. Il est aussi possible de choisir une réalisation plus grande comme celle-ci https://www.bastu.fr/spa-rigide-ext%C3%A9rieur-6-places   pour vous amuser en famille. 

A lire aussi : Meilleures astuces pour choisir le tissu adéquat pour votre couture

Mis à part cela, vous devrez trancher entre des sièges assises ou allongées pour favoriser la détente. Il faudrait aussi vérifier le type de jets disponible sur le produit tout en notant leur nombre. Vous pourrez ainsi vous retrouver avec des buses d’hydromassage ou d’aéromassage selon vos besoins. Pensez aussi à bien choisir l’emplacement de l’installation avant de commencer les recherches. 

Déterminez le type de spa que vous souhaitez 

Il est tout à fait possible de choisir un spa rigide de détente qui est efficace pour faire de l’hydrothérapie. Prenez le temps de vérifier les options qui seront proposées avec le modèle qui vous intéresse. Il ne faut pas hésiter à choisir une réalisation encastrable si c’est ce qui vous convient. 

A voir aussi : Osez le crepis maison 2 tons pour un style décalé et original

Vous pouvez aussi miser sur un spa rigide de massage qui projette des jets d’eau pendant son fonctionnement. Le produit peut alors vous masser tout en améliorant votre santé. Il reste en dernière option le spa de nage qui est souvent proposé en une ou deux zones. Il permet d’apprendre la nage en toute tranquillité chez soi. 

Que dire de la partie extérieure du spa ? 

Vous avez un large choix sur la conception de la structure extérieure de votre spa. Notez par exemple que le bois peut s’adapter à plusieurs environnements tout en garantissant une bonne isolation. Vous pouvez aussi miser sur la mosaïque qui affiche une longue durée de vie. Cela vous offrira aussi une réalisation avec un design impressionnant. 

Il ne faut pas non plus ignorer l’acrylique qui est à la fois résistante et étanche. D’un autre côté, le PVC est connu pour son coût plus abordable. Vous pourrez toujours opter pour la pierre qui affiche une importante solidité tout en étant facile à entretenir. 

D’autres points à retenir pour l’achat de l’installation 

Les autres facteurs suivants sont à prendre en compte avant d’acheter un spa rigide : 

  • La présence d’un système de chauffage intégré pour profiter d’une bonne température d’eau. 
  • L’isolation thermique offerte par la structure selon sa conception. 
  • Le système de filtration d’eau pour faciliter l’évacuation des impuretés. 

Il est en tout cas conseillé de vérifier la puissance de la pompe de filtration qui vous sera proposée. Il est aussi primordial de choisir un modèle avec une meilleure ergonomie pour favoriser la détente. Évitez ainsi de vous focaliser sur le prix du modèle qui vous intéresse pour prendre une décision. De cette manière, vous allez pouvoir profiter pleinement des avantages offerts par le spa que vous choisirez.

vous pourriez aussi aimer