Quel produit pour éviter que les chien urine ?

Avoir un chien ou un chat à la maison est un réel plaisir, surtout en période de confinement ! Mais ce plaisir s’accompagne très souvent de quelques inconvénients. Donc, si vous êtes propriétaire d’un animal de compagnie, vous avez probablement déjà eu la mauvaise expérience de repérer une flaque d’urine sur le tapis moelleux du salon. Et entre les odeurs et les taches tenaces, vous ne savez pas quoi faire pour dire STOP pipi une bonne fois pour toutes. Ne te casse plus la tête ! Il existe des comportements et des solutions anti-pipi que vous pouvez utiliser très facilement pour combattre votre chien efficacement et naturellement afin de faire ses affaires où il le souhaite. Deavita.fr fait le point pour vous !

Quelle solution anti-pipi pour votre chien ? 8 répulsifs infaillibles et naturels à tester !

Lire également : Comment refaire un vieux meuble en bois ?

Quand ton ami les quatre ont l’habitude de s’oublier chez vous, ou les chiens errants de votre quartier aiment uriner et laisser leurs excréments devant votre porte ou des jardinières et des bacs à fleurs. Il existe de nombreux répulsifs naturels et totalement écologiques que vous pouvez tester. Mais avant de les recevoir tous, il est important de comprendre qu’une miction anormale peut parfois être due à un trouble du comportement ou à un problème de santé qu’il ne faut pas négliger !

Lire également : Comment associer les couleurs sur un mur ?

Quelles peuvent être les causes d’une miction anormale ?

Les causes médicales peuvent inclure des problèmes de vessie, des problèmes rénaux, le diabète ou l’incontinence. Dans ce cas, il ne faut pas attendre pour contacter votre vétérinaire. Un autre scénario possible ? En cas d’excitation, votre chiot peut également prendre le contrôle des muscles de sa vessie et laisser couler son urine. Cette excitation est généralement le résultat d’une forte émotion qui ressemble à de l’enthousiasme, de la joie, du stress ou même de la peur de l’abandon. Et si leur place dans la famille n’est pas claire, les autres chiens sont tentés de marquer leur territoire. Il est donc important que vous fassiez preuve de leadership envers votre animal de compagnie en lui imposant des règles strictes. La castration peut parfois aussi être une option.

Huiles essentielles

Vous recherchez un produit anti-pipi efficace et naturel pour chiens ? Il n’est pas surprenant que les huiles essentielles figurent parmi les variantes les plus fiables. Avec un effet répulsif contre les chiens, mais contre les chats, les huiles essentielles de lavande, de citronnelle, d’eucalyptus et de menthe poivrée constituent le choix le plus précieux des propriétaires d’animaux de compagnie. Pour fabriquer votre propre spray répulsif, il vous suffit de le diluer dans de l’eau et d’essuyer la zone touchée vaporisateur. Comptez donc entre 10 et 15 gouttes d’huile essentielle pour un litre d’eau. Sans dépasser la dose recommandée, vous pouvez également combiner les différents types d’huile. Certains propriétaires préfèrent utiliser l’huile directement sur la zone touchée sans la diluer.

Le vinaigre blanc, un produit anti-pipi efficace pour les chiens

Le vinaigre blanc est un produit naturel polyvalent et également une excellente solution anti-pipi pour les chiens. S’il est utilisé pur ou dilué, il n’est pas dangereux pour vous ou les animaux. Vous pouvez donc l’utiliser dans un vaporisateur ou directement sur la zone touchée. Il suffit de diluer un bouchon de vinaigre dans un litre d’eau. Combiné avec de l’ail pressé, quelques gouttes d’huile essentielle ou de jus de citron, il constitue un cocktail très dissuasif que vous pouvez vaporiser là où les dommages survient le plus fréquemment et est tout aussi efficace contre les taches d’urine.

Le poivre

En raison de sa forte odeur, le poivre est un produit peu apprécié par certaines personnes, mais également par un grand nombre d’animaux domestiques. Ainsi, le fait d’avoir du poivre moulu là où votre chien en a besoin peut avoir un effet dissuasif sur lui. Rien ne vous empêche donc d’ajouter un peu de poivre moulu à l’eau de nettoyage.

moutarde

La moutarde est un autre ingrédient dont l’odeur est dite très forte pour les chiens. Dans un vaporisateur, mélangez 2 cuillères à soupe de moutarde dans un litre d’eau. Bien agiter et appliquer le spray sur les zones les plus touchées de votre maison. Ce produit anti-pipi naturel et efficace pour chiens repousse également les chats.

Agrumes

Citronnés, oranges ou pamplemousses, les agrumes sont également connus pour leur capacité à empêcher les chiens d’uriner où ils veulent. Pour effrayer les vôtres, rien de plus simple : coupez plusieurs quartiers d’agrumes, mettez-les dans des tasses et disposez-les à différents endroits de votre maison ou de votre jardin. Vous pouvez également vaporiser du jus de citron ou de pamplemousse fraîchement pressé. Bien que cette odeur soit désagréable pour votre chiot, elle rafraîchit votre maison.

Le marc de café

Au lieu de les jeter, utilisez les outils de votre machine à café pour éliminer les mauvaises habitudes de votre chiot ! Comment cela fonctionne-t-il ? Séchez le marc de café à l’extérieur et utilisez-le pour saupoudrer votre jardin ou votre terrasse. Placer le sol dans une petite tasse et changez-le régulièrement. L’odeur du café empêche vos animaux de compagnie de s’approcher de vos meubles et de les uriner.

ail

Bien que l’ail soit un bon répulsif contre les chiens, il faut un certain temps pour être efficace. Faites donc bouillir 1 litre d’eau dans une casserole et ajoutez-y deux gousses d’ail écrasées. Retirer du feu, couvrir et faire macérer environ 2 semaines avant de filtrer et d’utiliser la préparation. Si vous remarquez une odeur trop forte, ajoutez quelques gouttes d’huile essentielle de citronnelle ou de menthe poivrée.

La fleur de soufre

Peu importe que vous ayez un chat ou un chien, les fleurs de soufre sont un autre répulsif efficace et totalement naturel à considérer pour les urines indésirables devrait. Où pouvez-vous le trouver ? La fleur de soufre se présente sous forme de poudre et se trouve le plus souvent dans les magasins de jardinage. La façon de l’utiliser est très simple. Il suffit de saupoudrer régulièrement la zone souhaitée pour un effet optimal. Pas besoin de rincer !

Façons d’apprendre à un chien à faire pipi dans une litière

Normalement, chaque chien doit apprendre à être éduqué et propre à la maison. Cependant, cette formation peut prendre plus de temps que prévu. Mais en principe, chaque chiot apprend à uriner à un moment donné de la maison ou du moins dans une litière. Et bien qu’il puisse sembler assez étrange de dresser un chien pour ce dernier, c’est tout à fait faisable. Pour y accéder, vous devez :

  • acheter un grand contenant en plastique, une pelle à litière et une poubelle
  • Versez de la litière (à base d’argile, de charbon actif) mélangée à un peu de bicarbonate de soude pour combattre l’odeur
  • Placer la litière dans un endroit facilement accessible
  • familiarisez votre chien avec sa nouvelle portée
  • le nourrir à des heures régulières afin qu’il puisse faire ses affaires en même temps
  • Recherchez les signes indiquant que votre chien doit aller aux toilettes
  • Évitez de punir votre animal de compagnie

Si votre chiot continue malgré tout à travailler à l’extérieur de la litière, vous pouvez recueillir l’urine avec du papier journal et la placer dans le bac pour l’encourager. En bref, la litière pour chiens est une excellente variante pour les propriétaires qui n’ont pas toujours le temps d’emmener leurs animaux de compagnie avec eux. Cela peut Cependant, ne remplacez en aucun cas la promenade à l’extérieur. De même, il convient mieux aux petits chiens que aux grands chiens, car ces derniers ont souvent tendance à basculer.

Comment se débarrasser de l’odeur des pinces pour chiens ? 3 pointes infaillibles

Après avoir appliqué de l’anti-pipi sur votre chien, il est temps de s’occuper du désordre. Pour éliminer les taches et les odeurs, rien de mieux qu’un peu de bicarbonate de soude. Il est efficace et sûr et peut être utilisé pur ou dilué dans de l’eau tiède avec 3 gouttes d’huiles essentielles et un peu de jus de citron. Si vous l’utilisez tel quel, laissez la poudre reposer pendant 3 heures avant de passer l’aspirateur.

alcool à la maison

Un autre produit nettoyant et anti-odeurs pour chiens que vous pouvez utiliser sur les carreaux c’est de l’alcool domestique. Pour ce faire, nettoyez les carreaux avec un chiffon imbibé d’alcool domestique et laissez-le tremper un peu. Rincez ensuite à l’eau chaude et séchez avec une serpillère en microfibre. Cependant, gardez à l’esprit que l’eau de Javel n’est pas recommandée pour les animaux. Évitez donc de nettoyer après votre chiot.

Vinaigre blanc

Dans une bouteille d’eau ou un vaporisateur, préparer un mélange 50/50 de vinaigre blanc et d’eau minérale. Ajoutez quelques gouttes d’huile essentielle de votre choix et vaporisez sur la zone souillée. Laisser agir 10 à 15 minutes et frotter avec une éponge propre. Bien rincer et laisser sécher. N’oubliez pas de ventiler la pièce. En plus de désinfecter, ce supplément peut également empêcher votre chien d’uriner à nouveau au même endroit.

vous pourriez aussi aimer