Comment réussir le choix de son abri de terrasse ?

Une terrasse couverte est très pratique pour pouvoir s’abriter des averses et des UV. Comme il existe une multiplicité d’abris de terrasse sur le marché, il est assez difficile de trouver le modèle répondant à vos attentes. Ces produits d’ombrages sont à la fois esthétiques et pratiques. Ils contribuent même à apporter une plus-value à votre habitation. 

Les critères importants à considérer pour choisir son abri de terrasse

Si vous souhaitez profiter de votre terrasse par tous les temps, pensez à installer un abri de terrasse adapté. Sur le site dédié, vous retrouvez une large gamme d’abris de terrasse juste pour vous. Il ne vous reste qu’à choisir le modèle qui vous convient le mieux. 

A lire en complément : Comment arroser le basilic : des conseils pour un arrosage optimal

Le choix du type de structure doit se baser sur les conditions climatiques de votre région. Optez pour les modèles solides avec une couverture plus résistante, si votre demeure se trouve dans une région avec beaucoup de vent. Sinon, une toile peut suffire pour protéger votre terrasse. Le choix d’un abri de terrasse se fait aussi en fonction des matériaux utilisés pour sa structure (PVC, bois, métal, …). Veillez à ce que le matériau choisi se marie bien avec celui de votre maison sachant qu’une terrasse est un espace de vie faisant partie intégrante de votre habitation. Si vous souhaitez que l’abri de votre terrasse se pose en continuité de la façade de votre maison, choisissez : 

  • Une pergola
  • Une tonnelle
  • Un auvent

Ces modèles disposent généralement d’une ouverture télescopique adaptée à ce type d’installation. Les abris de terrasse autoportants peuvent être installés n’importe où, que ce soit sur la terrasse ou sur le jardin. Avec l’évolution des nouvelles technologies, les fabricants ont mis en place des pergolas bioclimatiques. Ces dernières sont équipées de lames orientables. Ce qui vous permet d’ajuster la température à l’intérieur de votre terrasse pour un confort optimal. 

A découvrir également : Comment dégonfler un spa gonflable facilement et en toute sécurité

Les choix du système d’ouverture

L’abri de terrasse à ouverture télescopique peut s’ouvrir et se fermer en fonction de la météo. Il s’agit d’un système d’ouverture coulissante pour éviter de bouger votre mobilier à chaque fois. Autrement dit, ce type d’ouverture permet de déplacer l’ensemble de l’abri d’un côté à l’autre selon l’angle souhaité. Comme il est transparent, il vous offre une vue imprenable sur l’environnement. Il vous est encore possible d’ajouter une porte ou une fenêtre coulissante. 

L’abri de terrasse à panneaux relevables est l’option la moins chère. Les panneaux relevables intègrent un système anti-chute pour une sécurité optimale des utilisateurs. Lorsque les panneaux sont relevés, vous pouvez d’une ventilation naturelle efficace et d’une meilleure accessibilité. Ce type d’abri de terrasse peut s’harmoniser avec n’importe quelle façade. Vous pouvez même l’installer sur les pignons de l’abri d’une porte coulissante, d’une porte accordéon ou d’une fenêtre coulissante. 

Le choix des matériaux

Les abris de terrasse peuvent être en bois, en aluminium, en PVC ou en alliages. Les modèles sont appréciés pour leur aspect naturel et un peu rustique. L’aluminium est à la fois léger, robuste et facile à entretenir. Le PVC est le matériau le moins coûteux. De plus, il peut s’adapter à n’importe quelle configuration. Quant aux alliages, l’association du bois, du verre et d’aluminium est la plus courante. 

vous pourriez aussi aimer