Quels sont les services proposés par les piscinistes à Pau ?

Si vous envisagez de faire installer une piscine dans votre jardin, il est recommandé de faire appel à des piscinistes à Pau pour bénéficier d’un travail soigné et respectant les normes en vigueur. Ces professionnels disposent des compétences requises et des outils nécessaires pour construire correctement votre piscine. 

Un pisciniste pour réussir la construction et l’installation de votre piscine

Appelé également piscinier, le pisciniste est un professionnel ayant été spécialement formé pour fabriquer et installer des piscines. Il vous est également possible de faire appel à ses services pour faire entretenir votre piscine. En effet, il est impératif de l’entretenir régulièrement pour empêcher la prolifération des bactéries et maintenir le bon fonctionnement de votre piscine. Avant de procéder à l’installation, il analyse la réalisation de votre projet. Il se charge de la supervision des travaux dès la conception jusqu’à la livraison. En vous rendant sur https://www.aquaven-piscine.fr/pisciniste-pau/, vous pouvez accéder aux services des piscinistes à Pau, experts en la matière. 

A lire aussi : Comment régler le programmateur ?

Les réglementations relatives à la construction de piscines à Pau 

Les piscines font l’objet de différentes réglementations qu’il faut respecter. Les travaux doivent être déclarés auprès de la mairie. Le projet doit être réalisé au plus tard 3 ans après la prise de décision. Le permis de construire n’est obligatoire que lorsque la surface du bassin dépasse les 100 m². A la fin des travaux, il est aussi obligatoire de faire une déclaration auprès des autorités compétentes, qu’il s’agisse d’une piscine ayant fait l’objet d’un permis de construire ou d’une déclaration au préalable. 

Les différentes étapes d’une construction de piscine

Pour réussir la construction d’une piscine, il faut suivre quelques étapes à savoir : 

A découvrir également : Préparez votre piscine pour l'hiver comme un pro avec ces astuces de maintenance

  • La conception
  • L’excavation
  • L’installation des équipements
  • Etc.

Après avoir étudié la conception de la piscine, le pisciniste procède à l’excavation du terrain. Ce dernier requiert justement des compétences spécifiques du fait qu’il faut être vigilant par rapport aux tracées et aux niveaux. Si le sol est rocheux, il faudra utiliser un brise roche pour éliminer la terre. 

Le drainage est relié au système d’évacuation des eaux. La plupart du temps, des puits de décompressions sont mis en place pour pomper l’eau. Le recours au drainage est surtout indispensable lorsqu’il s’agit d’un sol argileux ou en pente. 

L’étape suivante consiste à réaliser la structure de la piscine et les canalisations. Le remblaiement permet ensuite de combler les parties vides. La mise en eau du bassin peut s’étendre sur plusieurs jours. Une fois que le bassin est rempli, il est temps de procéder aux margelles, aux finitions et aux aménagements autour de la piscine. 

Les caractéristiques des différentes options de piscine

Il existe différentes options de piscine dont les principales sont les piscines hors-sol, les piscines enterrées et semi-enterrées, les piscines intérieures. Les modèles hors-sol sont plus faciles installer. Par contre, ils sont moins esthétiques. Les piscines enterrées et semi-enterrées sont plus durables tout en étant plus chères. Les piscines intérieures sont plus confortables en apportant une sensation relaxante. Cependant, l’entretien requiert un investissement non-négligeable. 

Pour entretenir votre piscine, il est nécessaire de vérifier régulièrement le pH et l’alcalinité de l’eau. Cette dernière doit être aussi traitée régulièrement avec les produits appropriés. Qu’attendez-vous pour faire installer votre piscine par les piscinistes à Pau ? Nombreux sont les clients qui ont pu profiter de leurs services de qualité. 

vous pourriez aussi aimer