Faites briller votre cabine de douche avec ces 8 étapes clés !

Rien n’équivaut une cabine de douche bien propre pour passer des moments relaxants pendant son bain ! Suffisamment de lumière naturelle pour le confort, une bonne propreté pour l’hygiène et un espace rayonnant pour la convivialité. Autant d’avantages de bien nettoyer sa cabine de salle de bain. 

Vous éprouvez de la difficulté à laver votre cabine de douche ? Cette rubrique est carrément faite pour vous !

A voir aussi : Choisir la bonne assurance habitation pour une meilleure couverture

Utiliser le vinaigre blanc pour nettoyer les portes

Les portes sont la première étape pour laver efficacement votre cabine. Le procédé est simple : dans un bol d’eau tiède, diluez bien le vinaigre blanc. Imprégnez ensuite un chiffon propre dans le mélange et vous pouvez commencer à nettoyer les parois. La solution nécessite un délai d’environ une heure pour agir. Ce temps passé, vous pouvez rincer et sécher à l’aide d’une raclette de douche. Vous avez une paroi de douche moderne en vitre ? Allez sur ce site pour dénicher les astuces infaillibles pour les nettoyer sans aucune trace. 

Eliminer les taches de calcaire à l’aide du sel et du vinaigre

Vous n’arrivez pas à enlever les taches de calcaires dans votre cabine de douche ? Ce nettoyant naturel va certainement vous aider. Encore dans un bol, préparez du vinaigre puis ajoutez-y une pincée de sel. Utilisez cette solution pour frotter les parois et laissez agir pendant 45 minutes. Rincez et jouissez du résultat ! 

A lire également : Location de véhicule : Les atouts majeurs d’un camion porte voiture à benne de 3,5 T

Opter pour du savon et du vinaigre pour détartrer le receveur de douche

Le vinaigre est incontestablement votre meilleur allié dans le nettoyage de votre cabine de salle de bain ! Dans cette troisième étape qui est le détartrage du receveur de douche, vous allez l’associer à de l’eau savonneuse. Plongez un chiffon dans une bassine contenant ce mélange et utilisez-le pour frotter avec force le receveur puis rincez.

Faire scintiller les joints : la magie du savon noir

Le savon noir est un nettoyant parfait pour faire briller les joints de votre cabine de douche ! Pour ce faire, appliquez-le bien sur chaque partie des joints. Un délai de 15 minutes est ensuite revendiqué pour laisser la solution agir. Et avant de rincer finalement l’accessoire, prenez une brosse à dents pour le frotter et enlever tous les débris de saletés. 

Le cœur du processus : laver la cabine de douche

Pour nettoyer votre cabine de douche, préparez une solution où vous allez diluer une pastille dans de l’eau chaude. Imbibez ensuite un tissu du mélange et utilisez-le pour frotter la cabine. Rien de plus simple !

Donner un éclat captivant à la robinetterie

L’étape suivante est la robinetterie. Pour la faire briller, ajoutez quelques gouttes de vinaigre d’alcool sur une éponge. Puis vous n’avez qu’à passer l’éponge sur l’accessoire. Attendez environ 45 minutes le temps que la solution agisse pour rincer à l’eau claire. 

Entretenir le siphon 

Pour éviter tout éventuel bouchage du siphon, versez-y un mélange d’eau chaude et de gros sel. 

Et enfin, nettoyer le bac de la cabine

Pour couronner votre nettoyage, attaquez-vous au bac. Utilisez un mélange de vinaigre blanc et d’eau pour le frotter et faire dissiper le calcaire. Et voilà, maintenant vous avez une cabine de douche brillante !

vous pourriez aussi aimer