Quelle couleur après une décoloration ?

Je vous disais dans mon article sur le choix de votre décoloration la semaine dernière qu’il était important de ne pas blanchir plus que nécessaire. Si le rouge dont vous rêvez peut être appliqué sur une base blond foncé, alors pourquoi risquer d’abîmer vos cheveux en allant jusqu’au blanc ? À l’inverse, vous savez que vos cheveux sont difficiles à décolorer et que vous passez au blond orangé ou foncé. Vous vous demandez peut-être quelles couleurs fonctionnent le mieux.

Pour répondre à toutes ces questions, voici les colorants que vous pouvez utiliser si votre base blanchie est orange, blond foncé, blond clair ou blanc. Et n’oubliez pas, dans tous les cas, qu’il est toujours très important de faire une bonne mèche d’essai pour s’assurer du résultat .

A lire également : Quelles sont les huiles essentielles à ne pas diffuser ?

Ces conseils ne s’appliquent qu’aux cheveux décolorés. Lorsque vous cliquez sur Si vous souhaitez travailler sur une base semi-permanente, lisez cet article : Pouvez-vous créer une couleur sans décoloration ?

Coloration sur cheveux orange décolorés

Tout le monde ne passe pas par l’orange lorsqu’ils éclaircissent leurs cheveux. Mais si vous avez les cheveux foncés qui tirent sur la rousse, ou tout simplement rouges, cela arrive souvent. Avec une base orange, la mèche de test est encore plus importante que d’habitude pour voir comment les cheveux affectent le résultat. N’oubliez pas cette étape !

A lire en complément : Quelle pose de carrelage pour agrandir une pièce ?

Couleurs à éviter  : L’une des premières règles à retenir concernant la coloration semi-permanente est de ne pas mélanger des couleurs opposées. Nous pourrions avoir un brun-gris-vert qui n’est pas très joli. Donc pas de bleu sur une base orange. Il faut également éviter le vert, sauf éventuellement lorsque les pigments orange sont brillants et vert foncé.

Les couleurs à préférer  : Par contre, ne vous inquiétez pas pour l’orange, le rouge ou le rose, qui sont des couleurs proches de l’orange mais qui restent dans des teintes bien pigmentées pour couvrir correctement la base. Remarque pour le rose : Plus les cheveux sont orange, plus le rose prend une teinte orange. Cet effet « corail » peut être très agréable, mais pour un vrai rose, une base blonde convient mieux.

Les colorations

Les couleurs les plus adaptées à une base orange :

Ajouter à mes souhaits vue d’ensemble

Ajouter à mes souhaits vue d’ensemble

Ajouter à mon vœux vue d’ensemble

Ajouter à mes souhaits vue d’ensemble Coloration sur cheveux blonds foncés décolorés

N’oubliez pas que la coloration semi-permanente n’a aucun effet éclaircissant, votre couleur doit donc être plus foncée que votre base.

Couleurs à éviter  : Toutes les couleurs claires doivent être évitées. Nous nous méfierons également des ecchymoses qui peuvent devenir vertes.

Les couleurs à préférer  : le rouge, le rose et l’orange dureront toujours bien. Ne vous inquiétez pas pour le vert si vous évitez le pastel et le turquoise. Des bleus bien pigmentés peuvent également prendre, éventuellement avec une touche de violet pour éviter de le virer le plus vert possible. S’avérer bien pigmenté et pas trop violet bleuté un beau violet-violet.

Les colorations

Toutes les couleurs compatibles avec une base orange peuvent être appliquées, ainsi que les suivantes :

Ajouter à mes souhaits vue d’ensemble

Ajouter à mes souhaits vue d’ensemble

À mes envies vue d’ensemble

Ajouter à mes souhaits vue d’ensemble Coloration sur cheveux blonds clairs décolorés

La sélection s’agrandit ! Avec une base blond clair, la plupart des couleurs semi-permanentes prennent très bien en main.

Les couleurs à éviter  : le pastel, le blanc et le gris ne peuvent pas être utilisés sur un base blond clair, mais c’est la seule limite. Presque toutes les autres couleurs prendront très bien.

Idéal pour : les couleurs claires mais pas les pastels. Si les cheveux sont très jaunes, faites attention au bleu et au violet. Le bleu peut dessiner sur le vert (une touche de violet dans la couleur peut s’ajuster). soucis) et violet pull rose (dans ce cas, vous pouvez faire un mélange de bleu et de violet, ou garder la couleur avec un soin de repigmentation bleu).

Les colorations

Toutes les couleurs mentionnées pour les bases orange ou blond foncé peuvent être appliquées ainsi que les couleurs suivantes :

Ajouter à mes souhaits vue d’ensemble

Ajouter à mes souhaits vue d’ensemble

Ajouter à mes souhaits vue d’ensemble

Ajouter à mes souhaits vue d’ensemble victime de son succès coloration sur cheveux décolorés à blancs

Indispensable pour le moins de couleurs pigmentées. Pour certaines couleurs pastel, vous pouvez d’abord appliquer un toner pour virer au jaune. Pour le gris et le blanc, deux applications peuvent être nécessaires si les cheveux sont très jaunes.

Couleurs à éviter  : Aucune couleur ne doit être évitée car il s’agit de la base la plus neutre.

Idéal pour : et essentiel pour les pastels, le blanc et le gris, ou même un bleu parfait.

Les colorations

Toutes les couleurs ci-dessus peuvent bien entendu être peut être appliqué. Le blanc de base est requis pour les couleurs suivantes :

Ajouter à mes souhaits vue d’ensemble

Ajouter à mes souhaits vue d’ensemble victime de son succès

Ajouter à mes souhaits vue d’ensemble

Ajouter à mes souhaits vue d’ensemble Pour en savoir plus

Comment prendre soin d’une couleur pastel ?

Les 5 règles d’or pour réussir un

pastel Cheveux rose pastel : coloration réussie

Couleur des cheveux : le succès dans votre lilas

Réussir dans une couleur bleu ciel

Comment obtenir une couleur lavande ?

Quelles couleurs avez-vous essayées ? comment Vos cheveux ont-ils été décolorés ? N’hésitez pas à partager votre expérience dans les commentaires !

vous pourriez aussi aimer