Comment se débarrasser des huiles usagées ?

De nombreuses recettes de cuisine nécessitent de l’huile pour frire les aliments. Mais que faire de l’huile de friture après utilisation ? Comment éliminer l’huile de cuisson sans nuire aux tuyaux ou à l’environnement ?

Vous avez besoin d’un professionnel ?

Pourquoi ne pas jeter l’huile de cuisson dans l’évier ou les toilettes ?

Il y a plusieurs raisons à cela. Tout d’abord parce que ce n’est pas bon pour l’environnement. L’huile de cuisson contenue dans les eaux usées nécessite un traitement supplémentaire dans les stations de traitement des eaux usées municipales.

A découvrir également : Comment faire un plan de rénovation de maison ?

Ensuite, l’huile est liquide sous l’action de la chaleur. Une fois refroidi, il gèle et adhère aux parois des différents tuyaux, empêchant potentiellement le passage de liquides et de matériaux dans les tuyaux sont obstrués.

Le résultat du mélange d’huile et de litière pour chat dans un tuyau peut être vu dans l’excellente vidéo de Hugue Nadeau :

A lire en complément : Quelle taille de vasque ?

Des solutions

simples pour éliminer votre huile de cuisson

Il existe plusieurs façons assez simples de retirer votre huile domestique après la cuisson.

Jetez de

l’huile dans un récipient

Vous pouvez jeter votre huile usagée dans un récipient ou un bocal destiné à la poubelle, comme un verre de yogourt.

Éliminez l’huile dans les ordures ménagères

Il est également possible de la refroidir ou de la congeler pour la durcir. Ensuite, l’huile solidifiée avec les déchets alimentaires ménagers.

Élimination du pétrole dans un écocentre

Enfin, des municipalités comme la Ville de Montréal acceptent les huiles comestibles dans leurs écocentres dans le cadre du programme des déchets domestiques dangereux.

Filtrez l’huile pour la réutiliser

.

Au lieu de le jeter, il est également possible de Réutilisez-le, par exemple, en le filtrant avec un filtre à café et en le plaçant dans un récipient. Le filtre capture les particules et vous permet de les réutiliser.

Débarrassez-vous de l’huile de cuisson de restaurant Les restaurants

Trouvez un plombier dans la grande région de Montréal qui souhaitent jeter de l’huile de cuisson doivent le faire dans des contenants prévus à cet effet. Chaque municipalité a ses propres réglementations en la matière.

vous pourriez aussi aimer