Piscine

Comment savoir si on peut diviser un terrain ?

Vous vous demandez si votre terrain est divisible ou constructible. La Foncière du Château vous aide à y voir plus clair.

Comment savoir si votre propriété est constructible ?

Pour savoir si votre terrain est constructible et vous permet donc de réaliser un développement immobilier de maisons ou d’appartements, un lotissement ou une division de terrain , vous devez respecter toutes les règles d’urbanisme.

Lire également : Comment chauffer l'eau d'une piscine gonflable ?

Votre propriété est-elle située dans une zone constructible de PLU ? (constructibilité théorique)

Votre pays vous permet-il de respecter les règles de constructibilité ? (constructibilité pratique)

A lire aussi : Comment ouvrir un conteneur ?

Comment savoir si votre pays est divisible ?

Un terrain est divisible par définition. Cependant, il est nécessaire de vérifier le point essentiel qu’en divisant le nouveau terrain ne se trouve pas seulement dans une zone constructible ET, en pratique, permet de construire une maison implanter et construire ou construire un bâtiment conforme au PLU. Le projet et le plan de votre département doivent prendre en compte ces points.

Le plan de zonage détermine la constructibilité et la divisibilité de votre propriété.

Le plan de zonage vous informe sur votre terrain à bâtir :

  • dans la zone à laquelle vous appartenez : Ua, Ub, Uc, Ud.
  • sur les éventuelles restrictions telles que
  • règle
  • règle du cadre protégé
  • Règle de la zone protégée : jardin, cœur d’une île, zone boisée et zone urbaine éventuellement établie.
  • Règle de distance aux lisières de forêt

D’autres plans vous renseignent également sur la constructibilité de votre terrain, tels que le plan de protection contre le bruit ou les plans d’installations publiques, ou les plans d’éventuelles cavités souterraines.

Le PLU ou le plan de la ville locale ou les points de vente et RNU fournissent également des informations utiles pour votre Terrain à bâtir.

La carte locale, qui remplace le plan d’utilisation des sols (ou POS), et la RNU (ordonnance nationale sur l’urbanisme) définissent spécifiquement les règles qui doivent être appliquées pour votre future construction :

  • Bandes de développabilité (est-ce que les pièces de fond sont autorisées)
  • Distance de la route
  • distance par rapport aux limites de coupure
  • Distance entre les bâtiments
  • Pourcentage d’empreinte au sol…

Votre propriété est-elle constructible dans un PAO, orientation développement planifié ?

Votre propriété fait partie d’un PAO. En plus du PLU, des règles spéciales s’appliquent. Il est donc nécessaire de combiner les règles du PLU et les règles de l’OAP pour savoir ce que vous êtes autorisé à y construire.

Demander un certificat d’urbanisme pour garantir un terrain divisible et constructible.

Une bonne méthode consiste à demander un certificat d’urbanisme à la mairie, pour être sûr de ce que vous pouvez y faire.

Vous avez un terrain ou un terrain à potentiel ?

La Foncière du Château vous l’achète. Proposition en 48/72 h.

En savoir plus sur La Foncière Du Château et les sujets de division, de lotissement, de promotion.

Découvrez la définition d’un développement immobilier et d’un lotissement, le rôle d’un promoteur immobilier et le métier d’agent immobilier. Avec nos conseils, apprenez à diviser le terrain pour la construction d’un terrain ou d’un terrain, ou comment diviser un bâtiment d’une ferme ou d’un hangar en un loft, comprenez la différence entre une déclaration préalable de division ou une autorisation de développement ou de subdivision. Consultez notre classement des meilleurs promoteurs, des meilleurs promoteurs immobiliers ou des meilleurs arpenteurs-géomètres. EXPLORER Découvrez les différents types de promoteurs immobiliers de maisons neuves ou de villas ou d’appartements en duplex ainsi que les phases et les délais d’une opération de développement immobilier. Apprenez comment déterminer si votre terrain est constructible selon votre plan et votre plan d’utilisation du sol ou votre OAP. Apprenez comment vendre votre maison et votre terrain à un promoteur et comment acheter une promesse ou un compromis. Comprendre les coûts et les prix d’un département ou d’une subdivision, y compris l’arpenteur. Découvrez nos départements et régions d’intervention : Promoteur Ile de France, Promoteur Essonne 91, Développeur Développeur Yvelines 78, Développeur Seine et Marne 77, Promoteur Val de Marne 94, Promoteur Saint Denis 93, Promoteur Hauts de Seine 92, Créateur : Val-d’Oise95