Comment peindre un plafond facile ?

Peindre un plafond est une tâche très délicate. En cas de succès, il apporte une touche d’éclat à la pièce. Cependant, seul un petit sentier disgracieux et le tout aura l’air bâclé. Ce travail doit ensuite être effectué avec le plus grand soin. Visitez EURO DECO pour découvrir nos réussites

A lire en complément : Quelle colle pour poser du lino ?

Peignez d’abord le revêtement, puis les plafonds et les murs

Lire également : Comment rénover un lino abîme ?

Enfin, la réponse que nous attendions tous ! Les professionnels suivent généralement une séquence spécifique lorsqu’ils peignent une pièce. Vous peignez d’abord le bois, puis le plafond, puis les murs. En effet, il est plus facile (et plus rapide) de sceller le revêtement que de sceller les murs. Et vous ne voulez certainement pas les inclure tous les deux ! Lorsque vous peignez le remblai, vous n’avez pas besoin d’être propre. Concentré Il suffit de l’appliquer sur une surface lisse du bois. Ne vous inquiétez pas si la peinture de la porte et du panneau tombe sur les murs. Vous le couvrirez plus tard lorsque vous peignez les murs. Une fois le revêtement complètement peint et séché (au moins 24 heures), collez-le (à l’aide d’un ruban de peintre « facilement amovible »), puis peignez le plafond et procédez à la peinture murale.

Tu sais ça ?

Comment peindre un plafond comme un professionnel ?

Nos conseils pour peindre une fontaine au plafond

Choisissez la meilleure clôture pour votre maison

Comment enlever la peinture du parquet ?

11 choses que la plupart des nouveaux propriétaires ne savent pas

3 Moyens d’éliminer les déchets de rénovation

Comment choisir la meilleure peinture pour la porte d’entrée

9 rouleaux à peinture pour effets spéciaux

Comment remettre le parquet en bon état ?

Quelles sont les étapes pour rénover une maison ?

Pour éviter les marques de chevauchement lors de la peinture

Les marques de recouvrement sont des rayures disgracieuses causées par des couches de peinture inégales, un problème courant lors de la peinture des murs. Ils se produisent lorsque vous passez à une couleur déjà partiellement sèche. (Par temps chaud et sec, le latex peut durcir en moins d’une minute !) Évitez les marques de chevauchement en créant un Keep edge » afin que chaque trait de votre rouleau chevauche le trait précédent avant que la peinture ne commence à sécher. Pour obtenir un bord humide, peignez un mur entier en une seule fois. Commencez par une extrémité et déplacez le rouleau de haut en bas sur toute la hauteur du mur, en vous déplaçant légèrement à chaque coup. Si nécessaire, reculez pour lisser les taches ou les traits épais. Ne laissez pas le rouleau sécher ; rechargez-le fréquemment afin qu’il soit toujours au moins à moitié chargé. Maintenez le côté ouvert du cadre du rouleau dans le sens de la surface déjà peinte. Cela exercera moins de pression sur le côté ouvert du rouleau, ce qui vous rendra moins susceptible de laisser des peignes de peinture. Vous voulez ensuite peindre vos portes ? Voici les conseils que vous devez connaître.

Utilisez du ruban de masquage pour peindre

Le ruban de masquage protège bien les boiseries lorsqu’il est utilisé correctement. Nettoyez toute la saleté et la crasse le long du bord du revêtement avec un chiffon humide. Tenez le ruban fermement contre le mur et déroulez-le de manière à ce que le ruban recouvre le bord. Appuyez le ruban contre le bois sur toute sa longueur à l’aide d’une spatule. Utilisez du ruban de peintre d’au moins deux fois la largeur de la garniture et laissez-le évasé pour protéger l’avant du panneau contre les gouttes. Lorsque vous avez terminé, retirez le ruban immédiatement alors que la peinture est encore humide, ou attendez le lendemain qu’il soit complètement sec. Si vous le tirez librement lorsque la peinture est partiellement sèche, vous pouvez enlever les morceaux de peinture frais avec le ruban adhésif.

Prenez une housse de rouleau fabriqué à partir d’un mélange de laine pour un tour

La partie la plus importante de votre ligne de laminage de peinture est le couvercle du rouleau, également appelé noyau. Il est tentant d’acheter la couverture la moins chère du marché et de la jeter lorsque vous avez terminé. Cependant, vous n’avez pas à vous soucier de quelques minutes supplémentaires de nettoyage si vous avez fait la différence avec un bon revêtement en rouleau. Les housses de rouleau bon marché ne contiennent pas assez de peinture pour faire du bon travail. Il faut quatre fois plus de temps pour peindre une pièce. Et vous vous retrouverez probablement avec une couche de peinture incohérente, des marques de recouvrement et des peignes de peinture accumulés.

Achetez plutôt une couverture en rouleau 1/2″ en laine mélangée et essayez-la. Avec un soin approprié, il s’agit peut-être du dernier rouleau de protection que vous achèterez. Cependant, les housses en laine présentent certains inconvénients. Ils ont tendance à perdre des fibres la première fois que vous les utilisez. Pour minimiser la perte de poils, enveloppez le nouveau rouleau de ruban adhésif et retirez-le pour éliminer les fibres lâches. Répétez cette opération plusieurs fois. Les couvertures en laine ont également tendance à devenir mates si vous appliquez trop de pression pendant que vous peignez. Le roulage nécessite un léger toucher. Quel que soit le rouleau que vous utilisez, laissez toujours le travail de peinture. Gardez le couvercle du rouleau chargé de peinture et n’exercez qu’une pression suffisante pour libérer et distribuer la peinture. Appuyez sur le rouleau pour extraire la dernière goutte de peinture ne fera que poser des problèmes.

Pinceaux propres entre les couches

Lorsque vous arrêtez de peindre ou que vous avez terminé la journée, jetez vos pinceaux dans un seau d’eau propre de cinq gallons pour les empêcher de sécher (assurez-vous que tous les pinceaux sont les mêmes peintures). Lorsque vous voulez recommencer à peindre, tournez les pinceaux dans l’eau et essorez l’excédent à l’aide d’un pinceau et d’un rouleau. Tournez dans un deuxième seau vide pour protéger les murs environnants des gouttes d’eau volantes.

Pour plus d’informations sur

la

plage de l’atoll, 167 prom. du Flot des Bleus, 06700, Saint-Laurent-du-Var

04 83 39 28 88

eurodeco06@gmail.com

vous pourriez aussi aimer