News

Comment nettoyer du verre trempé noir ?

Le verre est un matériau moderne que vous pouvez facilement tenir pour acquis. Cependant, lorsqu’il s’agit de nettoyer vos vitres, vos rétroviseurs et vos pare-brise, ces rayures et marques d’eau sont incroyablement frustrantes. Apprenez à nettoyer le verre en utilisant les meilleures techniques pour obtenir une surface exempte de rayures.

A lire aussi : Comment enlever les pucerons sur les plantes vertes ?

Conseils pour démarrer

Quel que soit le type de verre que vous nettoyez, suivez ces conseils universels :

  • Utilisez de l’eau et du savon, un nettoyant pour vitres professionnel ou un mélange d’une partie de vinaigre blanc et de quatre parties d’eau (de préférence de l’eau distillée).
  • Évitez de nettoyer le verre sous la lumière directe du soleil pour éviter les rayures.
  • Commencez par le haut de la fenêtre et descendez. Si vous envisagez de laver les vitres d’une maison à plusieurs étages, commencez par les fenêtres du deuxième étage.

verre recuit

Si vos fenêtres ont pas de revêtement ou de technologie spéciale, vous avez probablement du verre recuit. La fenêtre réalisée avec ce type de verre se brise en gros morceaux en cas de casse.

A lire également : Comment empêcher le lait de coller au fond de la casserole ?

Heureusement, le verre trempé est facile à nettoyer :

  • Trempez abondamment la fenêtre avec de l’eau et du savon ou un nettoyant pour vitres.
  • Rincez délicatement les zones où des débris sont coincés ou grattez le verre robuste à l’aide d’une lame de rasoir.
  • Retirez l’eau et le savon du verre à l’aide d’une raclette.
  • Ensuite, utilisez un chiffon en microfibre pour bien sécher la fenêtre.

Verre renforcé à la chaleur

Le verre renforcé à la chaleur est plus résistant que le verre trempé et peut résister à des fluctuations de température rapides. Lorsqu’il se casse, il se brise en morceaux plus petits que le verre recuit.

Pour nettoyer le verre renforcé à la chaleur, suivez les mêmes techniques que pour le nettoyage du verre recuit, sans le raclage avec une lame de rasoir.

verre trempé

Le verre trempé est souvent appelé « verre de sécurité » et est cinq fois plus résistant que le verre recuit. Il se décompose en espaces de la taille d’un gravier, ce qui le rend moins susceptible de se blesser.

Le verre trempé est facile à gratter. Utilisez un nettoyant pour vitres de haute qualité et un chiffon doux en microfibre. Ne frottez pas nécessairement la vitre ou ne grattez pas avec une lame de rasoir.

verre enduit

Des vitres teintées aux revêtements à faible émissivité et au verre avec films réfléchissants, les surfaces revêtues visent à réduire l’accumulation de chaleur dans votre maison ou votre voiture. Les revêtements rendent la fenêtre plus susceptible d’être endommagée si vous la nettoyez trop brutalement.

Soyez prudent lorsque vous nettoyez les surfaces revêtues :

  • N’utilisez jamais de lame de rasoir.
  • Choisissez un nettoyant pour vitres qui ne contient pas d’ammoniac.
  • Séchez la fenêtre à l’aide d’un chiffon doux en microfibre.
  • Nettoyez une vitre en utilisant une technique douce et évaluez les résultats avant de poursuivre avec la fenêtre restante.

vitres autonettoyantes

Lorsque tout cela parle de nettoyage des vitres, vous vous sentez fatigué et vous pouvez préférer les vitres autonettoyantes. Comme son nom l’indique, ce type de verre peut être nettoyé, de sorte que vous ne devez pas :

  • Le processus photocatalytique utilise la lumière directe du soleil pour décomposer la saleté et les matières organiques.
  • Le processus hydrophile permet à la pluie de s’écouler de la fenêtre vers les feuilles, ce qui élimine la poussière.
  • Les vitres sèchent rapidement et ne laissent aucune trace.

miroir de bain

Pour un miroir de salle de bain sans rayons, suivez ces conseils :

  • Enlevez les éclaboussures de dentifrice ou séchez-les sur une laque avec un coton imbibé d’alcool à friction.
  • Vaporisez le miroir avec un nettoyant pour vitres.
  • Essuyez le miroir avec un chiffon en microfibre.
  • Vérifiez les rayures et le verre jusqu’à ce qu’il soit complètement propre.

Pare-brise intérieur

Un lave-auto n’enlèvera pas le film jaune et brumeux qui se forme à l’intérieur de votre pare-brise. L’angle maladroit du verre rend le nettoyage à la main difficile. Pour faciliter la tâche, vaporisez un nettoyant pour vitres sur un outil « atteindre et nettoyer ». Tournez et tournez l’outil pour entrer dans tous les coins du pare-brise avec un minimum d’effort.

Nettoyer les vitres et les vitres de votre maison n’a jamais été aussi facile ! Pour plus d’informations sur le nettoyage du verre, veuillez contacter notre vitrier Paris 13 aujourd’hui ou visitez notre site Web (http://artisanvitrier.paris/).