Comment laver un vêtement pour la première fois ?

Les jeans sont un vêtement confortable et vont avec tout ! C’est pourquoi nous avons tous les vêtements en denim dans notre garde-robe. Pour prolonger leur durée de vie et les maintenir à l’état neuf le plus longtemps possible, vous trouverez ici tous nos conseils pour laver vos jeans.

Lavez vos jeans pour la première fois

Vous venez de vous offrir un jean flambant neuf ? Parfait, voyons maintenant comment l’entretenir. Si vous allez laver vos jeans pour la première fois, vous devez d’abord vérifier qu’ils ne déteignent pas. Pour ce faire, plongez-le dans un bassin d’eau. Si rien ne se passe, vous pouvez le mettre dans la machine à laver avec le reste de votre linge. Au contraire, s’il est abrasif, vous devrez le laver séparément la première fois et utiliser un chiffon anti-décoloration la prochaine fois. Cela vous évitera de teindre tous vos vêtements ; en bleu.

A lire également : Comment ouvrir un velux manuellement ?

Jeans dans la machine

Le lavage de vos jeans dans une machine à laver est un must condition pour choisir un cycle délicat. Cela rendra votre Les pantalons ont l’air neufs plus longtemps. En outre, le choix de La lessive est importante. Oubliez la lessive blanche et préférez détergent doux spécial pour vêtements foncés. Cela évitera de partir des traces blanches indésirables. Pour la conservation des fibres textiles et couleurs, il est également conseillé de retourner le jean avant de le mettre avec la machine. Cela signifie que le risque de friction est limité et que vos jeans recherchera plus longtemps.

Lorsque vous réalisez que vos jeans méritent d’être décontractés, Vous pouvez ajouter un peu d’assouplissant à votre machine.

Lire également : Quelle pose de carrelage pour agrandir une pièce ?

Jeans lavés à la main

La meilleure solution pour éviter les dommages est de laver. Votre Jeans à la main. Grâce à l’eau chaude et à un détergent doux qui couleurs, votre vêtement reste reçu. Quant au lavage en machine, il est recommandé de retourner le pantalon avant de le plonger dans l’eau. Encore une fois pour une fois, elle contribue à protéger les fibres du tissu. Attention à ne pas le faire rouler En boule dans le bassin, il peut se froisser pendant longtemps.

Après 45 minutes de trempage, rincez votre jean à l’eau claire et sécher à l’air libre

Séchez vos jeans à l’extérieur

Le jean est un matériau qui n’aime pas la chaleur. Eh bien, à moins que votre sécheuse ne vous laisse pas régler la température, il est préférable sécher à l’air libre Essorez et tirez au maximum après le lavage. au niveau des coutures avant de l’étendre. Cette petite astuce permet d’éviter cela Vos jeans ne rétrécissent pas.

Pour éviter également les marques de pinces à linge, accrochez-la à côté du taille. Vous évitez les plis disgracieux qui ne disparaissent que grâce au fer à repasser fer à repasser.

Quelques conseils pour prendre soin de vos jeans

Il existe une recommandation très peu connue des fabricants de Des jeans comme Levi’s. Contrairement à ce que vous pensez, vous devriez l’éviter lavez régulièrement vos jeans. Vous pouvez vous limiter à chaque lavage 2 à 6 mois, si vous le portez rarement, les fibres du textile Pour laver les taches entre les rares lavages en machine, vous pouvez effectuer un petit nettoyage ciblé. Pour éviter les mauvaises odeurs, peut également aérer vos jeans ou même les mettre au congélateur plusieurs fois heures.

Pour éviter la détérioration de la couleur, ne pas laver en machine n’atteignez pas 30°C. Grâce à cette petite astuce, vous verrez que vos jeans seront à la recherche d’un nouveau produit pour beaucoup plus longtemps.

vous pourriez aussi aimer