Comment habiller escalier bois ?

Usé et fatigué, votre escalier en bois est régulièrement traversé qui lui fait perdre une partie de sa beauté. Heureusement, la récupération est facile. Il Il suffit de préparer le bois, de le réparer et pourquoi ne pas le redessiner. Voici nos conseils pour le rénover et lui redonner tout son charme.

La préparation du bois

Un escalier en bois, si vous en avez, c’est pour la vie ! Le problème est que cet agencement subit une usure importante du fait de passages fréquents. Pour rénover un escalier en bois sans avoir à le remplacer complètement, il existe un kit de rénovation Lapeyre qui vous permet de couvrir les surfaces endommagées ou usées tout en choisissant la couche de finition qui convient le mieux à votre intérieur. Mais avant de commencer à réparer et à procéder à la décoration, vous devez préparer le bois.

Lire également : Comment décorer son dressing ?

C’est l’étape à ne pas manquer. Pour qu’il puisse être réparé et couvert dans de bonnes conditions, nous le lavons d’abord. Avec l’aide d’un Nettoyant à base de soude mélangé à de l’eau chaude et une petite brosse assez souple, nous brossons le bois. Agissez avec précaution pour ne pas le rayer. Après rinçage et séchage du bois, deuxième étape de préparation broyage. Un must si vos escaliers sont peints, cirés ou huilés et vous voulez le laisser naturel ou le repeindre. Le rendu sera d’autant plus propre. Un essuie-glace prévu à cet effet peut être utilisé à cet effet. ou, bien sûr, poncer avec du papier de verre ou une meuleuse électrique. L’idée c’est d’éliminer toute trace de matière et d’obtenir un support parfait lisse. Enfin, lavez à nouveau les marches avec de l’eau pour enlever les poussière.

La réparation

Une fois que vous avez découvert vos escaliers, il est temps de passer à autre chose inspection du bois. Vérifiez la présence de trous ou de petites fissures. Quand si vous remarquez des galeries abritant des insectes parasites, appliquez un traitement insecticide et fongicide, puis corriger les carences constatées à l’aide d’une spatule en bois.

A lire en complément : Comment accorder la décoration de son salon avec une lampe industrielle ?

Parfois, le sentier peut être gravement endommagé et doit être rénové. complètement. Pour restaurer une partie de vos escaliers, Lapeyre propose un kit rénovation idéale, composée de marches en deux largeurs (100 cm et 130 cm) et plusieurs couches de protection. Ce sont des engagements juste sur la marche d’origine. Une solution de rénovation rapide et facile qui convient pour un tour droit ou quart de tour, en bois, mais aussi béton ou carrelage. Afin de découvrir également, les élévateurs coordonnés comme que le nez de marche et les profilés en aluminium sont disponibles en trois versions (chêne clair, chêne gris et chêne blanchi). La solution idéale pour Renouveler vos étapes.

L’objectif

Selon vos souhaits, il est possible de vous inscrire au vitrage, peinture ou pose d’un revêtement. Maintenant plus largement utilisé que le cirage, le vitrage protège le bois des incrustations et chocs. Cela facilite les choses réduire considérablement sa maintenance.

Une autre option, la peinture, vous permet de réaliser votre escaliers à la couleur souhaitée. Avant de l’appliquer, assurez-vous de l’utiliser dans un d’abord un pad pour qu’il pend parfait. C’est également possible Recouvrez vos escaliers en bois d’un revêtement en béton ciré. C’est un solution moderne qui attire de plus en plus. Après tout, de nombreux revêtements pour couvrir votre escalier existant. Nous pensons en particulier aux fibres végétales. (type jonc de mer), tapis ou même vinyle. Faciles à traiter, ils transformera vos escaliers en un rien de temps. Que se passe-t-il lorsqu’un escalier est rénové Synonyme de design moderne pour vous, osez les élévateurs en aluminium !

vous pourriez aussi aimer