Comment faire sa décoration intérieure ?

Design d’intérieur, mais de quoi parlons-nous ! Qui n’a pas envie d’une maison chaleureuse, d’un décor unique et éblouissant, bref d’une maison de rêve ?

Mais ce n’est pas aussi facile qu’il n’y paraît, je vous l’accorde. Plus je regarde la pléthore de sites web dédiés et ceux qui s’aventurent simplement sur le terrain pour le plaisir, plus je me dis qu’il est difficile de trouver le style qui vous convient le mieux. Même si nous avons tous l’impression d’avoir un côté décoratif, nous devons faire face à l’évidence : une conception réussie nécessite plus que de savoir choisir une belle chaise, un canapé design ou une peinture de peinture pour le mur du salon.

A lire en complément : Quelle couleur pour un atelier ?

A lire aussi : Comment décorer son dressing ?

source

Reproduire des images Pinterest n’est pas bon marché si vous ne disposez pas des outils nécessaires et ne savez pas exactement comment les styles doivent correspondre. La maison est plus qu’un joli cadre, un lieu de vie dans lequel nous passons beaucoup de temps. Vous n’avez pas à vous concentrer sur l’esthétique plutôt que sur la fonctionnalité. Les tendances ne passent pas dans toutes les pièces et toutes les personnalités, et le canapé en lin blanc des magazines décoratifs n’est pas recommandé pour ceux qui ont de petits poufs à la maison. Même si je reste convaincu que faire appel à un professionnel du métier est idéal, je pense qu’il est possible de créer une atmosphère harmonieuse tout en gardant à l’esprit quelques conseils très simples mais importants !

source

1- Privilégiez la lumière naturelle. Nous n’arrêtons pas de vous le dire, mais c’est parce que c’est l’un des points les plus importants d’un projet de développement. Investissez dans des baies vitrées ou osez ouvrir des pièces avec une canette de bal ce serait une très bonne idée. Il crée un passage de lumière d’une pièce à l’autre et ajoute un charme fou à la maison. Les portes-fenêtres sont également une importante source de lumière naturelle et permettent une ouverture vers l’extérieur. Le site internet Fen24 vous offre tous les conseils nécessaires pour faire votre choix en fonction de vos besoins !

source-image-lightbox= »g »>

source

2 – Gardez les choses simples et utilisez des tons neutres et sobres. N’essayez pas de peindre un mur de couleur vive ou de créer une cuisine entière de couleur orange juste pour obtenir un décor unique. Les couleurs correspondent à la typologie des pièces : taille, format, lumière naturelle. Le gris tendance peut rendre une pièce très contemporaine et charmante et, au contraire, la rafraîchir complètement. Sans compter de nombreuses couleurs offert. En cas de doute, optez pour des tons neutres et sobres. Les murs blancs ne sont pas tristes, au contraire, ils agrandissent l’espace et libèrent de l’espace pour investir le décor avec des objets et des accessoires.

La source

3- En parlant d’objets décoratifs. Comment choisir les objets et accessoires pour la décoration intérieure  ? Tout d’abord, étudiez l’emplacement qui s’offre à vous. Vous n’avez pas besoin d’ajouter d’accessoires partout, l’effet d’accumulation doit être intelligemment pensé pour être bon. Le minimalisme a toujours plus de sens si vous n’êtes pas sûr de ce qui va avec tout cela. Recherchez des tableaux avec des pays où vous n’êtes jamais allés ou des photos de célébrités que vous ne connaissez même pas. Un excellent moyen d’ajouter une touche colorée et confortable est d’investir dans des oreillers. Pour exemple. Un cadre de miroir vintage ou des photos dans une section murale sont également des idées simples et faciles à préparer. Réservez une place pour une belle étagère et pariez sur des livres, des objets et des plantes.

La source

3- plantes. Il s’agit d’une inspiration intemporelle parfaite pour égayer une maison. Le fait d’avoir toujours un bouquet de fleurs fraîches sur la table et quelques plantes d’intérieur rend une pièce toujours plus chaleureuse et plus conviviale. Pour ceux qui n’ont pas la main verte, les plantes succulentes et les cactus sont devenus des favoris du design d’intérieur. Il n’y a aucune excuse possible. De plus, il est toujours possible de créer un nouveau décor avec des fleurs de saison. Un excellent moyen d’avoir toujours un nouveau décor sans avoir à dépenser beaucoup d’argent.

source

5 – N’encombrez pas d’espace. Non, ce n’est pas parce que vous trouvez une belle table qu’elle aura fière allure dans votre maison. Et ce n’est pas parce que vous venez d’acheter une nouvelle maison que vous devez acheter tous les meubles que vous trouvez beaux. Et ce n’est pas parce que la décoration vintage est tendance que vous serez à la recherche de 50 nouveaux articles à Emmaüs ou dans un marché aux puces. Pensez à la taille de votre chambre et à vos besoins. Pensez à l’essentiel et ajoutez de nouveaux objets qui correspondent à votre style personnel et à votre expérience. Moins c’est mieux !

source-image-lightbox= »g »>

source

vous pourriez aussi aimer