Tête de lit adulte : quels sont les différents modèles disponibles ?

Pour parachever la déco de votre chambre, le choix de votre tête de lit adulte peut rapidement s’avérer difficile. En effet, les modèles disponibles en magasin sont nombreux et il n’est pas toujours facile de faire le bon choix. Quoi qu’il en soit, c’est un meuble permettant de vous passer d’une table de chevet et surtout de disposer d’un espace de rangement supplémentaire. Alors, quels sont les aspects à privilégier dans le choix de vos têtes de lits adultes. Voici les modèles disponibles.

Tête de lit adulte : les classiques

La tête de lit adulte classique se présente souvent en bois ou en tissu capitonné. Il s’agit d’un meuble qui peut facilement être doté de niches. Ce qui est une astuce très efficace si vous ne disposez pas suffisamment d’espace. Aujourd’hui, les modèles les plus en vues disposent de rangements de type coulissants. Si vous aimez le bois, misez sur un modèle grande taille avec des chevets intégrés et des prises pour un éclairage fonctionnel.

On a toutefois le cuir et le tissu qui apportent leur touche coconing, très demandée de nos jours.

Tête de lit adulte style détournement d’objet

Si vous n’aimez pas vraiment la jouer classique, misez sur des styles qui sortent des sentiers battus. Pour cela, nous avons le détournement d’objets avec un paravent qui va rapidement se transformer en tête de lit adulte. Il est aussi possible d’opter pour un cadre de lit doré qui se transforme facilement en une tête de lit très design. Pour une tête de lit originale, mais très fonctionnelle, vous avez la possibilité de transformer les caissons de rangement.
Adepte de l’esprit récup ? Les anciens portes, volets et palettes peuvent rapidement se transformer en tête de lit pour une décoration aboutie. Pensez aussi au côté pratique de votre meuble pas cher.

Une tête de lit adulte style

Dans un esprit DNY, il faut oser transformer certains matériaux afin d’en faire une tête de lit adulte. En ce sens, si la hauteur de votre plafond est suffisante, vous pouvez miser sur du papier peint afin de donner une sensation de graphisme.
On a aussi les lambris qui permettent de composer un très beau modèle de lit. Là aussi, il faudra laisser parler votre créativité. Après tout, une tête de lit est largement une affaire de gout et de préférences pour la déco intérieure.

Soyez le premier à commenter

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*