Table de cuisine : Conseils pour bien la choisir !

Vous souhaitez mettre une table dans votre cuisine mais vous ne savez pas comment la choisir ? Vous aimeriez bien aménager un petit coin repas dans un coin de votre cuisine pour diner en couple ou en famille ? Quelques conseils pour bien choisir votre table de cuisine et surtout ne pas vous tromper.

Tous les conseils pour choisir votre table de cuisine !

La table de cuisine est très pratique surtout pour une famille avec des enfants. Elle permet de pouvoir partager des repas, de donner à manger aux enfants tout en ayant tout à portée de main. Vous n’aurez plus besoin de faire des allers retours entre la salle à manger et la cuisine dès que vous aurez quelque chose à prendre.

Choisir une table en fonction de la place !

Si vous avez une petite cuisine, il est fortement conseillé d’opter pour une table avec des rabats ou avec des rallonges. Choisissez-en une de forme carrée ou rectangulaire car ces formes prennent beaucoup moins de place qu’une table ronde même si beaucoup de personnes pensent le contraire. Par contre si vous avez beaucoup de place dans votre cuisine, que vous avez une grande cuisine, faites le choix d’une table ronde qui est beaucoup plus conviviale.
Pour gagner encore plus de place au sol, vous pouvez adopter pour une table bar que vous allez fixer contre un mur et dont vous pourrez vous servir comme plan de travail quand vous cuisiner.

Quelle taille privilégiée ?

En ce qui concerne la taille de la table, tout dépend de la place que vous avez mais surtout des besoins de votre famille. Vous n’allez pas prendre une table carrée pour deux personnes si vous êtes 4 personnes, votre table de cuisine ne vous servira à rien sinon.

Quel matériau choisir ?

Le principal critère de choix pour le matériau de votre table de cuisine c’est sa solidité, elle doit être très solide car elle va être beaucoup sollicitée pour ce soit pour les repas ou leur préparation. Elle doit aussi résister au poids lourds et aux chocs.
Si vous avez le choix et un peu d’espace, il est recommandé de choisir une table en bois, en bois massif avec des chaises également résistantes. Evitez le verre car même s’il est design avec des enfants il peut devenir très dangereux surtout si le plateau vient à se briser.
Pour le choix du matériau, pensez aussi à créer une harmonie dans votre cuisine. Vous ne pouvez pas avoir une cuisine ultra design avec une table ancienne, une table un peu rétro.
Il y a des tables de cuisine de toutes les tailles, de toutes les formes et à tous les prix pour accueillir tous les membres de votre famille à l’heure du déjeuner ou du dîner mais aussi pour créer un espace de préparation, un plan de travail supplémentaire dans votre cuisine sans avoir besoin de faire de travaux. Vous pouvez trouver de jolies tables à partir de 50 euros et jusqu’à plus de 100 euros tout dépend ce que vous cherchez et le budget que vous avez ! Il ne vous reste plus qu’à faire votre choix.

Soyez le premier à commenter

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*