Un sommier 160X200 pour bien dormir à deux

sommier design

Vous êtes euphorique, car vous allez bientôt vous marier ? Ou alors vous allez emménager avec la personne avec qui vous voulez passer le reste de voter vie ? Félicitations ! Vous êtes cependant inquiet, car vous voulez que tout soit parfait alors qu’il reste tellement de choses à faire : refaire la déco, acheter des meubles parmi lesquels un nouveau lit. Vous ne pouvez évidemment pas conserver votre lit de célibataire, vous ne pouvez pas y dormir à deux. Il vous faut donc un matelas pouvant accueillir deux personnes et le sommier qui va avec.

Les différents types de sommiers 160X200

Il existe plusieurs types de sommier160X200 : à lattes, à plots, plancher, à ressort, tapissier… Le sommier à lattes est composé d’un cadre sur lequel sont fixées des lattes en bois plus ou moins larges et espacées. Le sommier à plots est composé de plots flexibles et multidirectionnels qui s’adaptent aux mouvements du corps ; il offre un soutien point par point. Pour le sommier à plancher est composé d’une planche de bois perforée, il offre une grande fermeté de couchage. Le sommier à ressorts est conseillé uniquement avec un matelas à ressorts. Le sommier tapissier est un sommier recouvert de tissu qui le protège contre d’éventuels impacts; il peut être à lattes, à plots ou à ressort. Vous trouverez le type de sommier 160X200 qui vous convient dans certains magasins qui ne sont pas chers.

Faites le bon choix pour votre sommier 160X200

Le sommier joue un rôle aussi important que le matelas pour avoir une bonne nuit de sommeil. Vous devez donc bien le choisir. Avant d’acquérir votre sommier 160X200, assurez-vous qu’il est adapté au matelas auquel vous le destinez. L’idéal serait d’acheter les en même temps. Si vous souffrez de problèmes de dos, vérifiez que la hauteur du sommier vous permet de vous asseoir sans trop vous baisser. Pensez également à prendre un sommier dont le matériau de fabrication est de bonne qualité et dont le design s’harmonise avec le style de votre chambre. Si vous êtes en couple, faites le choix avec votre conjoint, car chacun doit pouvoir y trouver son compte.

Entretien de votre sommier 160X200

Pour que votre sommier 160X200 dure le plus longtemps possible, vous devez l’entretenir. Pensez à aérer quotidiennement votre chambre afin d’éliminer la poussière qui peut se nicher dans votre matelas et votre sommier. Évitez de poser votre sommier directement sur le sol, cela risque d’empêcher l’aération de la literie. Si vous avez un sommier tapissier, pensez à y passer l’aspirateur régulièrement. Vous pouvez aussi utiliser un nettoyeur vapeur pour une action en profondeur. Si vous constatez que votre sommier est trop endommagé, il est temps d’en changer.

Soyez le premier à commenter

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*