Servir avec le style : comment choisir les verres idéaux

Lorsque vous recevez des invités, il est important de savoir la meilleure manière de leur servir à table. Il existe de nombreuses habitudes que vous devez adopter dès maintenant et que vous ne devez pas négliger. Cela vous permettra de mettre vos invités plus à l’aise. Il s’agit aussi d’une occasion unique pour leur montrer à quel point vous êtes créatif. Lisez cet article dès maintenant afin d’en savoir plus à propos de l’art des services de table.

Pourquoi le choix des verres est important

Le choix des verres idéals pour votre table ou votre barre vous permettra de faire une bonne impression. Cela vous permettra également d’ajouter plus d’élégance à votre style de service. Cela vous permet également d’ajouter votre touche personnelle à des repas ordinaires. Au-delà de l’aspect esthétique, la verrerie spécialisée est utilisée pour mieux ressortir la nature de la boisson qu’elle est destinée à servir. Connaître les bases des vins, des bières et des verres à cocktail peut garantir que chaque boisson que vous servez sera appréciée au sommet de sa saveur. Donc, pour impressionner vos amis, prenez le temps de choisir la bonne verrerie.

Comment choisir les bons verres à vin

Il est bien vrai que les verres à vin sont proposés avec un large choix de différentes tailles. Mais vous devez savoir que l’aspect le plus important n’est pas la taille du verre, mais la portion qu’il peut contenir. L’attrait visuel, la robe du vin et le jeu des arômes sont autant de facteurs à considérer dans le choix des verres idéals. Il n’y a pas de règles strictes à respecter pour servir le vin, mais les normes suivantes sont généralement utilisées. Traditionnellement, les vins rouges accompagnés de bouquets puissants sont servis dans des grands verres à vin. La plus grande surface exposée donne à ces vins une bonne occasion de respirer sans perdre l’arôme. Le vin blanc, plus léger et plus délicat est servi dans de plus grands verres avec des bols plus étroits qui permettent au bouquet de se concentrer. Le grand verre de style flûte mince est le meilleur choix pour le champagne, car il affiche la qualité pétillante des bulles au meilleur avantage. Les verres de champagne ouverts et bas ne sont pas très pratiques, car le champagne se renverse facilement avec ces verres, et la mousse est perdue plus rapidement. Donc vous savez maintenant que devez les éviter.

Soyez le premier à commenter

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*