Comment se débarrasser des rats ?

Les rats sont des animaux considérés comme nuisibles à la société et ils sont présents un peu partout et presque dans toutes les régions du monde. Parfois, ils sont vecteurs de certaines maladies et les avoir dans les pattes n’est pas tout à fait une bonne chose pour la sécurité. Heureusement, il existe plusieurs moyens pour les éloigner des espaces de vie de l’être humain.

Comment éradiquer les rats de sa demeure ?

Parfois pour éliminer un élément perturbateur, il suffit de le mettre face à son prédateur primaire. Pour le cas d’un rat, élever un chat constitue une idée efficace. Depuis le temps, les chats et les rongeurs sont ennemis et c’est profitable pour le reste des convives.

Il est également recommandé de placer des pièges à souris ou d’utiliser des produits toxiques. Ce dernier est parfois interdit dans certains pays. Se débarrasser des rats n’est pas une tâche difficile comme certains le pensent, mais il suffit d’utiliser les bons moyens et la bonne méthode pour en arriver à bout.
La technologie offre également un avantage pour la lutte anti-rongeur et c’est très pratique. Il s’agit des appareils à ultrason anti souris. Facile à utiliser, ce type de dispositif répulsif est en vente dans tous les magasins de dératisation.

Chaque être vivant possède une fréquence unique spécifique qui une fois mise à un niveau élevé peu devenir un son destructeur. Les ultrasons sont des fréquences vibratoires trop élevées inaudibles à l’oreille humaine, mais destructrices pour les rongeurs. Par contre, il ne vaut mieux pas prendre de risque et écraser l’ultrason par de la musique douce, car il se peut que la fréquence puisse atteindre l’ouïe humaine.

Les moyens naturels pour éloigner les rats

Ces animaux sont très dangereux. Ils peuvent même provoquer des accidents, car ils rongent tout ce qui leur passe par le nez comme les bois, les bacs à riz et même la chaire. Pour les éloigner, voici quelques méthodes simples et faciles à réaliser.
∙ Placer du poivre dans les recoins spécifiques que ces rongeurs pourraient visiter, l’odeur les repoussera.
∙ Utiliser certaines plantes répulsives comme les angéliques, les menthes, l’eucalyptus, la sauge ou le laurier. Ces petits animaux nuisibles détestent l’odeur de ces plantes.
∙ Utiliser un coton trempé dans la citronnelle et le placer un peu partout dans les caves de la maison ou les petits coins qui pourraient leur servir de refuge.
Ces simples astuces pourront définitivement éloigner les rats, mais ce n’est pas tout. Il existe d’autres moyens pour les éliminer pour de bon.

Soyez le premier à commenter

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*