Comment choisir son salon de jardin en bois ?

Vous disposez d’un petit jardin, d’un espace extérieur que vous aimeriez aménager pour pouvoir en profiter dès les premiers rayons du soleil ? Faites le choix d’un magnifique salon de jardin en bois !

Quels sont les avantages d’un salon de jardin en bois ?

Un salon de jardin en bois est à la fois design, tendance et très chic. Il est idéal pour donner une note agréable à votre extérieur et si vous avez des arbres dans votre jardin ou une terrasse en bois, il se fondera facilement dans votre décoration extérieure.

Un salon esthétique !

Le premier avantage d’un salon de jardin en bois, c’est son esthétisme. Les salons en bois sont beaucoup plus jolis dans un jardin qu’un salon en plastique blanc.
Vous pourrez choisir un bois naturel comme du sapin ou un bois exotique comme du teck selon vos envies et surtout selon votre budget car les tarifs ne sont pas du tous les mêmes, les salons en bois exotique sont un peu plus onéreux que ceux en bois naturel.

Un salon de jardin traditionnel ou plus contemporain !

Les salons de jardin en bois proposés à la vente dans les grandes enseignes comme sur les sites de mobilier de jardin ont des styles très différents les uns des autres. Vous pourrez trouver des salons en bois traditionnels ou des salons au style beaucoup plus contemporain, beaucoup plus design. Il en existe de différentes tailles, de différentes formes, de différentes couleurs. A vous de choisir le salon de jardin en bois qui vous conviendra le mieux.

Un salon facile à entretenir !

Faites attention à l’essence que vous choisissez pour votre salon de jardin car certaines essences ont besoin de pas mal d’entretien au fil des années. Choisissiez une essence qui va résister au temps qui passe et aux intempéries et surtout des essences qui sont certifiées FSC.
Néanmoins pour fixer la couleur de votre salon de jardin, vous pouvez appliquer une couche de lasure incolore dès la réception de votre salon et au moins une fois par an pour que le traitement continue à faire effet. Si vous ne traitez pas votre salon de jardin en teck ou dans un autre bois, une teinte grisâtre risque d’apparaître après plusieurs saisons passées en extérieur et cette teinte grisâtre est assez difficile à enlever mais elle peut aussi avoir son charme pour les amateurs !

Une autre idée pour créer vous-même votre salon de jardin !

Autre idée pour créer vous-même votre salon de jardin, les palettes de bois. C’est la tendance depuis quelques saisons. Le « DO IT Yourself » (DIY) ou le fait soi-même étant à la mode, vous pourrez essayer de réaliser un joli salon de jardin avec quelques palettes de stockage. Une fois que vos palettes auront la bonne dimension et une fois superposées les unes sur les autres, il ne vous restera plus qu’à ajouter quelques jolis coussins design et confortables pour compléter votre décoration extérieure.
A vous de choisir le salon en bois que vous souhaitez pour embellir votre jardin et pouvoir vous y détendre.

Soyez le premier à commenter

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*