5 règles à appliquer pour aménager son salon !

Salon contemporain entièrement tapissé. Ce modèle est travaillé avec du simili cuir beige au niveau du socle et d'un tissu marron et beige pour les coussins et la lhifa marron.

L’aménagement d’un salon n’est pas à prendre à la légère comme certains le pensent. Il faut prendre en compte certaines règles, certains petits conseils, pour faire le bon choix et ne pas se tromper.
Le salon est une des pièces, sinon la pièce, la plus utilisée de la maison. Il est important que son aménagement soit à la fois pratique et esthétique mais surtout adapté aux membres de la maison, à leurs besoins ! Voici 5 règles à appliquer pour aménager correctement votre salon !

5 règles à respecter pour aménager correctement son salon !

  1. Bien placer son canapé !

Le canapé est la pièce centrale de votre salon. Il doit avoir une place de choix, une place principale mais surtout la bonne place. Pas question de le placer devant une porte fenêtre ou à 20 cm de la télévision.
La position du canapé dépend de l’entrée de lumière dans votre salon mais aussi de son style, de sa forme. Il est plus judicieux de le placer contre un mur pour gagner le maximum de place mais cela n’est pas toujours possible.
Si vous ne pouvez pas le placer contre un mur, créez une séparation avec les autres espaces de vie avec une commode ou d’autres équipements. Vous pourrez aussi le placer sous une mezzanine, si vous vivez dans un petit espace, un studio !

  1. Des meubles adaptés à votre style de vie !

Pas la peine d’installer un meuble TV gigantesque ou des fauteuils, des canapés qui ne servent à rien ou un imposant vaisselier, choisissez des meubles et des accessoires dont vous allez vous servir tous les jours, au quotidien. Si vous êtes une famille de 4 personnes en plus du canapé de 2 ou 3 places, ajoutez 1 ou 2 petits fauteuils design ou des poufs poire faciles à déplacer. Rien de plus !

  1. Un sol pratique et facile à entretenir

Exit le parquet qu’il faut prendre le temps d’entretenir, misez sur des revêtements de sol faciles à entretenir comme un sol en vinyle ou encore du carrelage facile à laver. Ces revêtements sont idéals pour avoir un sol toujours propre, surtout si vous avez des enfants ou des animaux.

  1. Des rangements à foison !

Même dans un salon de petite taille, vous pourrez ajouter des rangements. Faites le choix de jolies étagères pour ranger vos petits objets décoratifs ou encore pour ranger vos livres et créer plusieurs petites bibliothèques. On en trouve de tous les styles, à tous les prix, selon vos envies et la décoration de votre salon.

  1. Un style 100% personnalisé !

Avoir un style personnalisé ne veut pas dire mettre des photos de votre famille ou tous les dessins de vos enfants sur les murs de votre salon. Optez pour des sérigraphies ou des affiches discrètes pour habiller vos murs surtout si vous avez fait le choix d’une décoration scandinave.
Il ne vous reste plus qu’à appliquer ces quelques règles pour bien aménager votre salon et profiter d’une pièce de vie agréable pour toute la famille.

Soyez le premier à commenter

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*