Qu’est-ce qui fait l’efficacité d’un pied de lit ?

Lorsqu’on choisit sa literie, le pied de lit est sans doute un des derniers éléments auxquels on pense. Dès lors, son choix peut s’avérer compliqué dans le sens où il faut prendre en compte plusieurs éléments. Pour ne pas vous tromper, il faut connaitre les critères qui font qu’un pied de lit s’adapte ou non à votre literie. N’hésitez pas à vous rendre en magasin pour découvrir les différents modèles existants.

La forme du pied de lit

Il existe aujourd’hui plusieurs formes de pied de lit. Cependant, il faut dire que les modèles carrés sont plus répandus, car ils peuvent être assortis dans de nombreuses chambres à coucher. Cependant, vous pouvez opter pour les pieds de lits, beaucoup plus design et résolument tournés vers la modernité. Pour optimiser votre choix, le mieux serait de prendre en compte les lignes de votre armoire. En effet, si les angles sont bien marqués, cela voudra dire qu’il vous faut des pieds carrés.
Par contre, si le meuble est arrondi, optez pour des pieds de lit ronds.

Les matériaux du pied de lit

Choisir le bon matériau pour votre pied de lit est très important. Cependant, ce n’est pas très facile, car on hésite souvent entre les teintes en bois naturel ou en métal. Le mieux serait alors de s’inspirer de la déco de votre chambre. Par exemple, pour le style scandinave, le mieux serait de miser sur les pieds de lit pas cher en bois blanc. Si vous avez en revanche une armoire de couleur sombre, le mieux serait de miser sur un pied de lit en bois sombre.
Le métal s’adapte parfaitement au style industriel ou au gris de votre décoration. En effet, l’idée est que les pieds parviennent à se fondre dans l’ensemble de la literie, un peu comme s’ils avaient toujours fait partie du lit.

La hauteur du pied de lit

Pour qu’un pied de lit puisse satisfaire pleinement aux exigences de style et de confort, il faut que votre meuble ait une certaine hauteur. En effet, une hauteur de moins de 15 cm permet d’avoir une literie discrète sans créer un grand espace sous le lit. Pour une hauteur de plus de 15 cm, votre literie va sans doute devenir l’élément central de votre lit. Quoi qu’il en soit, l’essentiel est de miser sur un modèle design, car il sera visible dès qu’on entre dans la maison.

 

Soyez le premier à commenter

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*