Quelles dimensions choisir pour une tête de lit ?

Vous avez envie de changer votre tête de lit et d’opter pour une beaucoup plus moderne, design ? Sachez qu’il ne faut pas choisir sa tête de lit n’importe comment ! Il faut impérativement qu’elle soit en harmonie avec votre lit mais aussi avec les dimensions de votre chambre !

Conseils pour bien choisir votre tête de lit !

Ces quelques conseils simples vous permettront de choisir une jolie tête de lit pour mettre en valeur la décoration de votre chambre mais surtout votre lit !

• Dimensions du lit

Tout d’abord, vous devez prendre en compte les dimensions de votre lit. Généralement un lit avec matelas, les pieds et le sommier à une hauteur de 50 à 55 cm environ. Le mieux est tout de même de commencer par prendre les mesures de votre lit avant de vous lancer dans le choix de votre tête de lit.

• Largeur de la tête de lit

Une tête de lit standard ne doit pas dépasser de plus de 10 cm de chaque côté de votre lit. Si vous avez un lit standard d’une largeur de 140 cm, choisissez une tête de lit dont la largeur est comprise entre 140 et 160 cm environ.

Vous pourrez aussi opter pour une tête de lit un peu plus imposante avec une largeur beaucoup plus importante ! Vous ne devez pas en choisir une qui soit démesurée. La largueur idéale pour une grande tête de lit doit englobée le lit, les deux tables de nuit et laisser un espace de 5 à 10 cm de chaque côté environ.

• Hauteur de la tête de lit

Vous en savez déjà un peu plus sur la largeur de votre tête de lit, la largeur idéale de celle-ci selon vos envies maintenant il faut choisir sa hauteur.
La hauteur de votre tête de lit dépend aussi de la hauteur de votre matelas et des pieds. Un lit standard a une hauteur de 35 cm environ contre 75 cm pour un lit King Size. Si vous avez un lit King Size de 180 cm pour une hauteur de 75 cm, votre tête de lit doit avoir une hauteur comprise entre 110 et 130 cm environ. Si vous souhaitez laisser un espace de 20 cm entre le sol et la tête de lit, choisissez-en une de 90 à 110 cm environ.
Vous pourrez aussi faire le choix d’en choisir une beaucoup plus grande selon vos envies. Tout dépend de ce que vous cherchez et ce dont vous avez envie pour faire de beaux rêves. Avant de faire votre choix et pour mieux visualiser sa place définitive autour de votre lit, prenez du scotch de peintre et délimitez votre tête de lit sur le mur ! Il ne vous reste plus qu’à faire votre choix.

Soyez le premier à commenter

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*