Pourquoi vous devriez vous séparer de votre matelas ressort ?

On sait aujourd’hui que l’on passe plus de 33% de notre temps à dormir. Le sommeil fait partie de notre quotidien, un peu comme a déco. Par conséquent, il est important de bien choisir votre matelas, surtout lorsqu’on sait que vous y passez au moins 6 heures par jour. Cependant, après plusieurs années de succès commercial, le matelas ressort n’est plus vraiment ce qu’il était et nombreux sont les particuliers qui cherchent à remplacer leur modèle. Voici les raisons pour lesquels vous devriez abandonner votre matelas ressort.

Changer votre matelas ressort pour gagner en soutien

Lorsque vous échangez votre matelas ressort contre un matelas mousse, vous allez sensiblement gagner en soutien. En effet, avec ce type de matelas, votre corps subit une certaine pression et ceci n’est pas forcément bon pour votre corps. Dès lors, le fait d’avoir plusieurs points de pression risque de vous créer des problèmes sur le long terme. En effet, si l’on sait que la mousse s’adapte parfaitement à votre corps, les ressorts sont, quant à eux, beaucoup plus rigides. En optant pour un matelas mousse en magasin, vous optez en même temps pour le confort, car la mousse va épouser parfaitement les contours de votre corps et de vos hanches. Vous allez alors vous sentir comme sur un petit nuage.

Changer votre matelas ressort pour gagner en mobilité

En utilisant un matelas ressort, vous risquez encore plus de déranger votre partenaire lorsque vous vous levez la nuit pour aller chercher de l’eau. Grâce à la mousse design, en revanche, le transfert de mouvement se réduit considérablement et vous offre le rebond nécessaire afin de faire face aux meilleurs moments passés dans votre lit. Ce qui est le contraire du matelas mousse pas cher qui vous permet de gagner en mobilité tout en évitant cela. En effet, le transfert de mouvement sur le meuble est considérablement réduit et ceci favorise de bonnes nuits de sommeil.

Changer votre matelas pour gagner en résistance

Contrairement à ce que l’on peut penser, le matelas ressort n’est pas vraiment un exemple de durabilité. En effet, il s’abime assez rapidement et votre matelas risque de ressembler à une crêpe. Avec un matelas mousse, voyez cela un peu comme un investissement sur le long terme. Non seulement vous allez profiter d’un confort optimal, mais aussi d’un modèle de matelas plus durable avec pas moins de 10 ans de sommeil. C’est alors de moment de changer de matelas.

Soyez le premier à commenter

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*