Pied de lit : les clés d’un bon choix

Bien qu’on s’y blesse souvent en nous y coinçant le pied, les pieds de lit sont toutefois des accessoires indispensables dans une chambre. Ils nous aident à passer de bonnes nuits dans un confort absolu. Cependant, le choix d’un pied de lit n’est pas toujours facile, car il faut prendre en compte plusieurs critères. Voici les clés d’un bon choix.

Pied de lit : ça sert à quoi ?

Les pieds de lits sont souvent très discrets. Ce qui ne leur empêche pas de jouer un rôle essentiel aussi bien dans le confort que dans la déco de votre chambre. Outre leur côté gadget et design, ils servent principalement à stabiliser la tête de lit. Autre utilité, cette fois-ci non négligeable : le pied de lit permet de surélever le matelas afin de le préserver du froid, de la poussière et de l’humidité. Utilisez l’espace dégagé pour ranger certaines de vos affaires.
Avec la hauteur ainsi gagnée, la transpiration de votre matelas est rapidement évacuée et ceci va vous garantir une hygiène essentielle tout en prolongeant la durée de vie du matelas. De manière concrète c’est cette hygiène qui va réduire sensiblement les risques de contamination par les acariens et autres bestioles.

Quels sont les principaux critères de choix d’un pied de lit ?

Pour bien choisir votre pied de lit, il est important de prendre en compte à la fois votre décoration intérieure et la taille. Pour la dimension décorative, vous pouvez miser sur un style chic ou excentrique pour apporter une touche spéciale à votre maison. Pour varier les ambiances, misez sur des pieds de lits amovibles que vous pouvez associer avec n’importe quelle tête de lit.
Concernant la taille, on retrouve généralement trois types de tailles : les modèles bas (3 cm), standards (15 cm) et surélevés (21 cm). Il est aussi possible de trouver des pieds de lits pas cher réglables. Pour obtenir une ambiance chaleureuse, le mieux serait d’opter pour un pied de lit bas et en cuir.

Pied et lit : à quel prix ?

Le plus souvent, les pieds de lit sont vendus par lots de 4. Leur prix peut alors varier entre 10 et 40 euros en fonction de la gamme et de la qualité. La finition et les matériaux utilisés sont aussi des critères qui ont une influence sur le prix du pied de lit. Pour les pieds de lit réglable, il faudra compter entre 40 et 60 euros.

Soyez le premier à commenter

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*