Meuble design : Comment faire son choix ?

Vous avez envie de refaire la décoration de votre salon, de changer votre aménagement intérieur mais vous ne savez pas comment vous y prendre ? Vous souhaitez opter pour un meuble design ou pourquoi pas plusieurs pour une touche encore plus chic dans votre maison ? Quelques conseils pour bien choisir les meubles design qui viendront sublimer votre décoration intérieure.

Qu’est-ce qu’un meuble design ?

Avant de choisir vos meubles design, il faut déjà savoir ce que signifie « design » car ce terme est de plus en plus utilisé pour définir différents types de meubles dans les magasins spécialisés comme les grandes enseignes ! Un meuble design n’est pas forcément un meuble hors de prix comme on pourrait le croire, c’est un meuble aux finitions soignées, au design épuré et/ou à l’allure originale.
Autrefois, seuls les créations des grands designers du monde étaient qualifiés de « meubles design ». Aujourd’hui, on en trouve partout, pour tous les budgets et même de fidèles reproductions de celles de grands designers à la l’image de la Chaise DSW de Eames. Cette chaise a été reproduite des milliards de fois et même copiée aussi mais personne ne pourra égaler le modèle d’origine !

Un mobilier adapté à votre intérieur !

Du mobilier design dans un salon, une salle à manger ou même une chambre, c’est très bien mais celui-ci doit être adapté aux dimensions de vos pièces.
Vous n’allez pas mettre un canapé très volumineux dans un petit salon ou un studio ! Si vous avez un petit salon, optez plutôt pour un mobilier design bas à l’image du style scandinave. Si vous avez un peu plus de place, vous allez pouvoir vous lâcher sur des pièces beaucoup plus volumineuses et ajoutez des fauteuils design comme un fauteuil Lounge inspiré de celui Eames ou encore un fauteuil EGG inspiré de celui de Jacobsen !

Bien choisir les couleurs de son meuble design !

Les couleurs des meubles design ne sont pas les mêmes que pour les meubles classiques et ne doivent pas être choisies de la même manière d’une pièce à l’autre !

Des idées pour aménager votre salon !

Une décoration épurée, une décoration où les couleurs sont accordées et douces font parties du tableau essentiel pour installer du mobilier design.
Les couleurs de base d’un meuble design notamment pour les grosses pièces d’un salon sont le noir, le gris ou encore le blanc. Pour les pièces imposantes, misez sur la sobriété, vous ajouterez des couleurs sur des petits objets décoratifs comme des coussins sur votre canapé ou encore des petits objets à poser sur votre table basse, de jolies étagères ou un meuble TV design.

Quelques conseils pour la salle de bain et la cuisine !

Contrairement au salon et à la chambre qui ont besoin de couleurs neutres que ce soit sur les murs ou dans le choix des meubles design, ceux de la salle de bain et de la cuisine peuvent être très colorés, très flashy pour donner du peps à ces différents espaces. Vous pouvez choisir du bleu, du violet ou encore du vert pour apporter de la lumière !
A vous de choisir le mobilier design qui s’accordera le mieux avec votre intérieur !

Soyez le premier à commenter

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*