Les différents types de sommiers 120X190 pour bien dormir

Vous avez refait toute la déco de votre maison, depuis le salon jusqu’à la chambre à coucher et vous avez changé tous les meubles. Vous vous êtes même débarrassé de votre lit, car il ne vous procurait plus le sommeil réparateur dont vous avez besoin. Pour retrouver ce dernier, optez pour le sommier 120X190 et le matelas qui lui correspond. Non seulement vous aurez plus d’espace pour dormir, mais il existe plusieurs modèles de ce sommier conçus spécialement pour vous procurer tout le confort qu’il vous faut.

Le sommier 120X190 à lattes actives ou passives

Le sommier à lattes passives est composé d’un cadre sur lequel sont fixées des lattes en bois plus ou moins larges et espacées. Son confort est ferme, mais il n’a aucune élasticité. Le sommier à lattes actives offre un meilleur confort de couchage ; ses lattes sont en hêtre ou en peuplier multiplis, cela leur donne une certaine élasticité. Ces lattes permettent au sommier de suivre les mouvements du corps sur le matelas pendant le sommeil ; le confort est ainsi plus doux. Le sommier à lattes actives peut être équipé de curseurs de fermeté ; ceux-ci peuvent être réglés selon l’effet souhaité. Il est conseillé d’associer les sommiers à lattes à des matelas en mousse simple ou à mémoire de forme, ou encore en latex.

Le sommier 120X190 à ressorts

Le sommier à ressorts peut contenir deux sortes de ressorts : bioniques ou ensachés. Il est conseillé exclusivement avec un matelas à ressorts, l’ensemble offre plus de soutien et un meilleur accueil. Le sommier à ressorts bioniques ne permet pas d’indépendance de couchage alors que le sommier à ressorts ensachés rend chaque mouvement indépendant pour un confort renforcé. Si vous voulez un confort agréable avec un matelas pas trop ferme, associez un matelas et un sommier tous les deux à ressorts. Vous pouvez trouver l’ensemble pas cher dans certains magasins.

Le sommier 120X190 à plots

Le sommier à plots est composé de plots flexibles et multidirectionnels qui s’adaptent aux mouvements du corps ; il offre un soutien point par point. Le poids du corps durant le sommeil est réparti sur toute la surface du sommier, ce qui rend le confort de couchage meilleur. Ce sommier est recommandé aux personnes qui ont des problèmes de dos. Pour un sommeil sans risque d’allergie, un sommier à plots associé à un matelas en latex naturel est idéal. Vous pouvez en commander un avec un design spécial.

Soyez le premier à commenter

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*