Les différents moyens pour sécuriser sa maison contre les cambriolages

En France, notamment dans les grandes villes comme Paris et Lyon, les cambriolages sont de véritables fléaux. Dans les métropoles, la police recense en moyenne trente tentatives d’effraction par jour. Que l’on réside dans un appartement ou dans une maison indépendante, tout le monde peut être la prochaine cible des cambrioleurs. Il est donc important de bien protéger son domicile afin d’assurer la sécurité de ses biens.

Les serrures : premiers remparts de la maison

Dans 54% des cas, les cambrioleurs  passent  par  la porte d’entrée en forçant la serrure ou en cassant  le cylindre. Ces dispositifs  peuvent  effectivement  être déjoués ou fracturés en un tour de main s’ils ne sont pas bien élaborés. Ainsi, il est prudent de s’assurer qu’ils soient bien performants. Pour ce faire, il est conseillé d’opter pour des serrures multipoints, certifiées A2P. En effet, ces dernières ont subi de nombreux tests et résistent très bien aux crochetages, aux arrachages ou encore aux perçages. Les cambrioleurs seront alors dans l’incapacité de forcer la porte avec un simple pied de biche. Il ne faut également pas négliger les autres points d’entrée comme les fenêtres. Pour profiter d’une meilleure protection contre les cambriolages, il est prudent de solliciter les services d’un  serrurier professionnel.

Installer des structures anti effraction

Une serrure est efficace que si la structure et les huisseries sont également solides. En effet, lorsqu’ils ratent leur coup avec les tentatives de crochetage ou de perçage, certains cambrioleurs n’hésitent pas à employer des méthodes brutales pour parvenir à leurs fins. Pour ce faire, soit ils découpent la porte, soit ils la démolissent avec un marteau ou une batte. Afin d’éviter ces dommages, les occupants peuvent désormais faire appel à un vitrier professionnel, comme https://www.serrurier-lyon-vitrier.fr/vitrier-lyon, pour installer des vitrages doubles anti effraction. L’idéal est d’investir dans des vitres conçues selon les normes européennes. En fracturant ces types de structures, le voleur  fera beaucoup  plus  de bruit et devra effectuer 15 coups de marteau pour pouvoir s’infiltrer dans le domicile. Par ailleurs, l’intrus court davantage de risque de se blesser. Ainsi, plus il aura de la difficulté à entrer dans la maison, plus  il va s’attaquer à une autre demeure. L’autre avantage des verres anti effraction est qu’ils  permettent  également d’avoir une isolation thermique renforcée.

Soyez le premier à commenter

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*